Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le sénateur Wencesclass Lambert qui a avoué avoir cassé la mâchoire de l’activiste politique Daniel Théodore à coup de poing jusqu’à lui arraché deux dents, a présenté ses excuses ce jeudi, à ses collègues sénateurs, à sa famille, ses mandants et la population en général. Le parlementaire a cependant imputé la responsabilité de cet incident à Daniel Théodore qui a perturbé sa réunion dimanche dernier à Marigot. Wencesclass Lambert qui a promis de ne plus agir de la sorte a fait savoir qu’il se présentera devant le tribunal pour répondre de ses actes suite à la plainte déposée contre lui par les avocats de Daniel Théodore.

Lancement ce matin dans les jardins du ministère de la culture de la quinzaine de la francophonie qui aura lieu cette année autour du thème : « la francophonie, la voix de la jeunesse. » La cérémonie a eu lieu en présence des ministres de la culture, des affaires étrangères, de la jeunesse et des sports, l’ambassadeur français en Haïti, Patrick Nicoloso et la représentante de l’OIF pour la caraïbe.

Se dirige-t-on vers la signature de l’accord final du dialogue inter haïtien ? En tout cas, le chef de l’Exécutif, Michel Martelly accompagné de plusieurs de ses conseillers et des représentants du parlement se réunissent depuis ce matin à l’hôtel El Rancho sous le parapluie de la conférence épiscopale. Aucun représentant des partis politiques ayant pris part aux deux premières phases du dialoguen’a été r emarqué.

Anthonal Mortimé, directeur exécutif de la POHDH dit ne pas prendre trop au sérieux les conclusions du rapport d’autopsie du cadavre du juge Jean Serge Joseph rendu public mardi par le coroner du Québec. Selon le défenseur des droits humains, ce rapport ne doit avoir aucune incidence sur les enquêtes en cours pour faire la lumière sur le décès troublant du magistrat.

Sanon Jeannot, le coordonnateur de « l’organisation Opposition sans Blof » basée aux Cayes, sud du pays, a été victime de brutalité hier mercredi à Cavaillon de la part de plusieurs agents de la Police nationale. Le militant politique affirme avoir déposé une plainte au parquet des Cayes contre ses agresseurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *