Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le gouvernement ne rêve plus que d’appliquer l’article 12 de l’accord d’el rancho face au refus des sénateurs de voter les amendements à la loi électorale. En tout cas le porte-parole du premier ministre, Pierre Michel Brunache a laissé entendre ce lundi que cette disposition sera applicable dès cette semaine afin de doter le CEP d’un cadre légal pour organiser les élections.
Le groupe d’appui aux élections : c’est le nom d’une structure politique qui a été présentée à la presse ce lundi. Constituée essentiellement de partis politiques ayant paraphé l’accord d’el rancho, elle se donne pour mission de contribuer à l’organisation des élections à la fin de cette année. Ce groupe est composé entre autre de Haïti en Action, du PHTK, du GREH, de parasol, de l’AVNI, de CONFIANCE, de VEYEYO et de Jeunesse pour la république.
Le ministre chargé du renforcement des partis politiques, Patrick Sully Joseph appelle les partis politiques récalcitrants à rejoindre le train électoral. Monsieur Sully avait pris part au lancement du groupe d’appui aux élections à l’hôtel le plaza.
Les farouches opposants au pouvoir en place, maitre André Michel et Newton Saint Juste étaient en grande difficulté ce lundi au parquet de Petit-Goave. Les deux avocats ont affirmé avoir été agressés par des proches du député Stevenson Jacques Timoléon munis d’armes à feu, de bâton et d’arme blanche. André Michel et Newton Saint-Juste se sont rendus à la cité Faustin Soulouque pour accompagner les parents et amis des membres de la population victimes de violence le 17 août dernier lors de la fête patronale de Petit-Goave. Des partisans du député Timoléon étaient accusés dans ces violences qui avaient fait de nombreuses victimes.