Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les Conseillers électoraux vont-ils destituer le Président Max Mathurin en raison de son état de santé comme le font croire les rumeurs? Il n’y a aucune raison de remplacer Mathurin à la tête du CEP, actuellement en convalescence, rétorque le Conseiller Léopold Berlanger. Il dément les informations selon lesquelles Max Mathurin n’aurait plus sa lucidité. C’est également l’avis des conseillers Yolette Mengual et Applys Félix. Ils soulignent que le CEP continue de travailler en l’absence du président Mathurin, en maintenant le contact avec lui.

La session extraordinaire du baccalauréat, 1ère et 2e partie débute ce lundi 25 Aout. Plus de 85 milles candidats sont attendus à ces épreuves qui prendront fin le jeudi 28 aout. Les candidats composeront dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu leur moyenne, rappelle le ministère de l’éducation nationale.

Les services britanniques auraient identifié le djihadiste suspecté d’avoir décapité le journaliste américain James Foley. Il s’agirait du rappeur Londonien de 23 ans, Abdel-Majed Abdel Bary » dont le père aurait été l’un des proches lieutenants d’ Oussama Ben Laden.

Célébration ce dimanche sur fond de guerre de la fête de l’indépendance ukrainienne. Lors d’une grande parade militaire, le President Porochenko a annoncé des rallonges budgetaires pour l’armée. Les insurgés ont fait défiler plusieurs dizaines de prisonniers de guerre ukrainiens à la foule dans leur bastion de Donetsk.

Haïti, s’est  qualifiée pour la Gold cup féminine qui se déroulera aux Etats Unis, malgré sa défaite 0-2 samedi contre la Jamaïque.

L’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Belgique de Formule 1, devant l’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) et le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes).C’est la 3e victoire de Ricciardo en F1, après le GP du Canada en juin et celui de Hongrie fin juillet.

Florent Manaudou a décroché sa quatrième médaille d’or aux Championnats d’Europe de natation en remportant les 50 mètres nage libre, ce dimanche à Berlin. Déjà sacré sur 50 m papillon, 100 m nage libre et 4 x 100 m libre, Manaudou s’est imposé devant le Polonais Konrad Czerniak et le Finlandais Ari-Pekka Liukkonen (21 sec 93).

Source: Telepluriel, Chaine 44

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *