Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La conseillère électorale, Yolette Mengual a répété ce vendredi qu’il revient aux partis signataires de l’accord d’el rancho et non au CEP, de décider de l’opportunité d’appliquer l’article 12 dudit accord. Entre-temps, son collègue Néhémie Joseph a assuré que l’institution électorale est entrain de prendre les dispositions nécessaires pour organiser les élections dans le plus bref délai une fois dotée du cadre légal, à savoir la loi électorale. Les épreuves orales pour le recrutement des membres des BEDs ont démarré hier jeudi au siège du CEP, à Pétion-Ville pour prendre fin demain samedi. Au total 122 candidats issus des dix départements géographiques du pays y prennent part. 30 d’entre eux, à raison de trois par département seront retenus.

L’exécutif n’a aucun problème à discuter avec le Sénat de la république, mais pas autour des amendements à la loi électorale, laisse entendre le ministre de la communication, Rudy Hériveaux. Pour l’ex-parlementaire, l’application de l’article 12 de l’accord d’el rancho constitue l’unique recours du gouvernement qui tient à tout prix à organiser les élections.

L’ancien premier ministre, Yvon Neptune s’est présenté ce matin au cabinet du juge d’instruction, Lamarre Bélizaire, qui enquête sur le dossier de corruption, de détournement de deniers publics et de trafic de drogue impliquant le régime Lavalas. Monsieur Neptune a répondu durant plus de deux heures aux questions du magistrat instructeur qui l’a autorisé à rentrer chez lui.

Il faut dire que le juge Bélizaire avait convoqué 6 autres collaborateurs de l’ex-président Jean Bertrand Aristide pour ce matin, mais ils n’ont pas fait le déplacement. Il s’agit de Laura Flynn Morgan, Cynthia Iris Perez, Jean Robert Métellus, Lafleur Pierre Claude et Jacques Charles Albert.

A Petit Goave…Plusieurs centaines de personnes ont gagné les rues ce vendredi pour demander aux autorités judiciaires d’assumer leurs responsabilités suite aux violences commises dans la commune le week-end dernier, par des agents de la police nationale. Les protestataires ont scandé des propos hostiles au gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *