Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Monseigneur Patrick Aris, porte parole de la conférence épiscopale d’Haïti se prononce contre toute décision de l’exécutif d’appliquer de manière unilatérale l’article 12 de l’accord d’el rancho. L’homme d’église appelle les différents acteurs à reprendre le dialogue en vue d’arriver à une entente minimale, soulignant que la CEH est prête à offrir son accompagnement.

Le président Michel Martelly, menace de prendre toutes mesures à sa disposition dont l’application de l’article 12 de l’accord d’el rancho, pour organiser les élections cette année dans le pays. Le chef de l’état se montre très critique vis-à-vis des sénateurs de l’opposition qu’il accuse de refuser systématiquement de statuer sur les amendements à la loi électorale.

Des rumeurs persistantes faisaient état ce jeudi de la présence de véhicules de la DCPJ et de la BLTS, dans les parages de la résidence de l’ex-chef de l’état, Jean Bertrand Aristide à Tabarre. Suite à ces rumeurs des partisans de monsieur Aristide, plusieurs dizaines, se sont transportés sur les lieux, en signe de solidarité avec le coordonnateur national à vie de Fanmi Lavalas, sous le coup d’un mandat d’amener du juge d’instruction, Lamarre Bélizaire.

La police nationale n’a d’autre choix que d’exécuter le mandat d’amener émis la semaine dernière par le juge d’instruction, Lamarre Bélizaire, à l’encontre de l’ancien président, Jean Bertrand Aristide. Des propos tenus ce jeudi par le porte-parole de la PNH, le commissaire Frantz Lerebourg, rappelant que la police se doit d’exécuter tout mandat émis par un juge d’instruction, à moins qu’il y ait des éléments qui empêcheraient que cela se fasse.

Une liste partielle de 227 sur les 327 individus qui se sont évadés de la prison civile de la croix des bouquets, a été rendue publique ce jeudi par le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebourg. Annonçant que la liste complète sera affichée sous peu dans tous les commissariats de police du pays, le commissaire Lerebourg a indiqué qu’à date 42 fugitifs ont été récupérés de même que 3 des 9 armes à feu emportées par les fuyards.

Inauguration ce matin au Parc industriel SONAPI de Haïti air ambulance. Ce service ambulancier aérien dispose actuellement de deux hélicoptères, a-t-on indiqué lors de la cérémonie inaugurale qui a eu lieu en présence du chef de l’etat, Michel Martelly. Les deux appareils seront utilisés pour transporter en urgence des malades nécessitants des soins intensifs, selon les responsables de Haïti air ambulance, soulignant que le service sera à la fois privé et public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *