Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Certains dirigeants politiques de l’opposition condamnent les déclarations du porte parole du premier ministre, Michel Pierre Brunache, selon lesquelles l’exécutif n’a d’autre choix que d’appliquer l’article 12 de l’accord d’el rancho pour organiser les élections. Pour ces dirigeants politiques, une telle mesure ne ferait qu’aggraver la crise à laquelle le pays est en proie.
14 sénateurs sont déterminés à débloquer la crise préélectorale s’il faut croire le vice-président du grand corps, Riché Andris. Selon le parlementaire, ces pairs conscrits ont convoqué le président du sénat, Dieuseul Simon Desras, en vue d’une réunion d’urgence sur le dossier de l’amendement de la loi électorale.
Pour sa part, le sénateur Steven Benoit a indiqué ce mercredi que le bureau du grand corps essaie de convaincre le président Martelly et les six partis politiques de l’opposition de revenir à la table des négociations en vue d’un dénouement de la crise préélectorale. Le bureau a déjà adressé en ce sens des correspondances à l’exécutif et aux formations politiques concernées, a informé le premier secrétaire du sénat.
4 nouveaux détenus qui s’étaient évadés de la prison civile de la croix des bouquets viennent d’être repris. Deux d’entre eux ont été appréhendés à Jacmel et deux autres à Port-de-Paix.
Lancement ce matin au Karibe convention center du premier congrès annuel des directeurs et censeurs de lycées de la république. La cérémonie s’est déroulée en présence du premier ministre, Laurent Lamothe. C’était l’occasion pour le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat d’annoncer un ensemble de mesures pour améliorer le fonctionnement des lycées.