Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les sénateurs tentaient de se réunir cet après-midi en séance plénière. Cependant ils n’avaient pu s’entendre sur l’ordre du jour. Tandis que les membres du bloc pro-gouvernemental, G-5 et alliés tenaient à ce que la question des amendements à la loi électorale soit insérée dans l’ordre du jour, leurs collègues du groupe des 6 s’y sont catégoriquement opposés. Il faut dire que 17 sénateurs sur 20 ont répondu à l’appel nominal.

Le porte-parole du premier ministre Laurent Lamothe, Michel Pierre Brunache continue d’accuser les sénateurs membres du groupe des 6 d’être à la base du non respect de l’échéance du 26 octobre pour organiser le premier tour de la députation et des sénatoriales partielles. Un comportement autodestructeur et suicidaire, estime l’ancien ministre de la justice.Selon Michel Pierre Brunache, le gouvernement a pris acte de la correspondance du CEP à l’exécutif pour justifier l’impossibilité de respecter la date du 26 octobre. Il appelle les parties signataires de l’accord d’el rancho à engager des discussions pour déterminer s’il faut appliquer ou non l’article 12 dudit accord.

4 personnes ont péri cet après-midi dans un accident de la circulation survenu sur la route nationale numéro deux au niveau de fonds des nègres, alors que 12 autres en sont sorties grièvement blessées. Le drame s’est produit suite à une collision entre un camion et plusieurs camionnettes.

Les élections ne peuvent avoir lieu sans un dialogue national au préalable selon la confédération des haïtiens pour la réconciliation, CHAR. Sinon ces joutes électorales ne permettront nullement d’améliorer la situation sociopolitique du pays, conseille l’organisation.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a répondu ce mardi à l’invitation de la commission éducation du Sénat de la République. Le titulaire du MENFP devait s’expliquer sur les problèmes des universités publiques en régions, les UPR, mais aussi sur le programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *