Du Nouveau dans l’incendie du marché Bois au centre ville

Les commerçants accusent le coordonnateur du marché public de la mairie de Port au Prince Luckson Janvier. Un différend oppose les commerçants à  cet employé de la Mairie qui les avait intimer l’ordre de vider les lieux. Ces derniers lui auraient décerné un mandat jugeant la demande d’injuste.

Cette Affaire a été entendue hier  lundi  par le juge Jacques Lafontant au tribunal. Servil Ecclesiaste un commerçant de boissons gazeuses rapporte que Luckson Janvier les avait menacés en sortant du tribunal .

Luckson Janvier aurait prononcé des propos douteux a indiqué Servil Ecclesiaste, l’un des plaignants.  « M pral montre nou koman yo batay ». Ce sont les propos de Luckson Janvier rapportés à HPN. Ces propos sont egalement rapportés par Jeanty Brunel, un autre commerçant.

Des propos qui laissent penser à incendie d’origine criminelle. Pour le moment la police n’a annoncé l’ouverture d’aucune enquête sur le sinistre. Le maire de Port au Prince qui est actuellement aux Etats unis devrait rencontrer les commerçants de retour de son voyage. Le Juge Jacques Lafontant avait fixé un nouveau rendez vous ce vendredi pour trancher l’affaire au parquet du tribunal de port au Prince.

HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *