Haïti-Canada : le Canado-Technique en quête de partenariats

Dans le cadre d’une stratégie de recherche de financement lancée par le Canado-Technique, une délégation d’entrepreneurs locaux à l’initiative de l’ambassadeur du Canada en Haïti Henry Paul Normandin, s’était rendu la semaine dernière dans les locaux du centre en vue de s’enquérir sur les opportunités d’investissements,  a appris Haïti Press Network.

Le groupe d’entrepreneurs ont effectué une visite guidée du centre professionnelle, notamment  des laboratoires, des ateliers et des salles de cours.

Le directeur du Canado-Technique, le frère Pierre Isaac Valmeus a applaudi le partenariat entre le gouvernement canadien, l’Etat haïtien et l’école qui ont permis selon lui, la réalisation de nombreux projets importants pour le centre notamment la dotation d’un nouveau site, de nombreux équipements à la pointe de l’industrie, et aussi le réaménagement des anciens bâtiments.

Pour sa part, le directeur de la formation permanente du Canado-Technique M. Lucien Durand s’est dit confiant que le centre va développer des « partenariats équitables ».

L’ambassadeur canadien Henry Paul Normandin a dit espérer que la lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *