Haïti-Parlement : la 50e législature rentre en fonction, les députés sont aux anges
Source hpnhaiti.com
La séance en Assemblée nationale s’est tenue le jeudi 4 février, soit près d’un mois après la prestation de serment et la validation du pouvoir des députés. Désormais, les travaux parlementaires peuvent démarrer à la chambre basse.
22 sénateurs et 92 députés ont répondu à l’appel, donnant lieu définitivement à l’ouverture de la séance en Assemblée nationale.
Dans son discours de circonstance, le président du Sénat Jocelerme Privert a rappelé, d’entrée de jeu, que 2016 marque la 30e année de la rupture du peuple haïtien avec la dictature des Duvalier et du virage vers la démocratie.
‘’Plus jamais un régime autoritaire ne peut et ne pourra voir le jour en Haïti’’, a déclaré le président de l’Assemblée nationale dans son discours succinct.
Citant par ailleurs la constitution amendée, l’élu des Nippes a indiqué que l’Assemblée nationale prendra toutes les dispositions nécessaires pour pallier la vacance présidentielle. Allusion faite par Jocelerme Privert au vide présidentiel qu’occasionnera lire la suite sur hpnhaiti.com