Haïti – Justice : Un présumé Caïd Dominicain arrêté à Canapé Vert
Samedi, lors d’une opération conjointe de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et de l’Agence américaine anti drogue (DEA), Raymundo Peña Antonio Martinez, recherché depuis décembre 2012, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, a été interpellé dans une station d’essence à Canapé Vert.
L’homme qui se cachait sous la fausse identité de Domingo Ramón Toribio Paulino, est soupçonné d’être un caïd d’un important réseau de trafic de stupéfiant international. Cette interpellation fait suite à l’arrestation d’une trentaine de personnes en République Dominicaine (Vénézuéliens, Colombiens et Dominicains) liées à cette affaire. On estime que les opérations de ce réseau depuis 5 ans, ont permis le blanchiment de prêt de 70 millions de dollars américain par année. games-monitoring.com
En décembre 2012, le « Departamento Nacional de Investigaciones » (DNI) et le procureur de la République Dominicaine, avaient indiqué que le réseau fonctionnait avec des complicités au sein des autorités aéroportuaires, et sortaient illégalement chaque mois depuis 5 ans, entre 2,5 et 12,5 millions de dollars, dans des valises à double fond à destination du Venezuela, de la Colombie et du Panama.
Les États-Unis pourraient demander l’extradition de Raymundo Peña Antonio Martinez, également soupçonné de meurtres. (haitilibre.com / image: maximini.com)
La DCPJ doit prendre aussi Harry LARIVAUD proprietaire de office city .
Robenson CELIN et sa mere Mme fanfan, gerald ainsi connu, jacques sourire ainsi connu Mario andresol, Clarel ALEXANDRE , Ancien Senateur JOASIL, JOSEPH LAMBERT. EDO ZENNY, LES BARRAUD CAFE REBO ET AIC