Haïti-Insécurité : Un jeune homme abattu à Martissant ce mardi
Un jeune homme âgé de 31 ans, a été abattu à Martissant, plus précisément à proximité de l’église Sainte Bernadette, à la mi-journée par des individus armés non identifiés qui n’ont pas mis du temps pour prendre le maquis après avoir accompli leur acte.
Kénel Duclair, est le nom de la victime. Chauffeur de taxi-moto, il a été abattu de sang-froid en plein jour par des individus, sous les yeux impuissants des passants et de résidents du quartier.
Les motifs de ce forfait n’ont toutefois pas encore été élucidés. La police, rapporte-t-on, s’était rapidement retrouvée sur les lieux du crime pour les constats légaux, avant de transporter le corps sans vie et ensanglanté du jeune homme vers un centre hospitalier de la capitale pour les suites légales.
« Des individus armés à visage découvert ont tiré à bout portant sur le jeune homme qui s’est renversé illico sur le macadam, baignant ainsi dans son sang », témoigne notre confrère, qui indique avoir constaté l’acte de ses yeux vus.
Joint au téléphone à cette fin, le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), le commissaire Frantz Lerebours a fait savoir que la police en est informée du meurtre. Néanmoins, a-t-il dit, en tant que porte-parole, il ne dispose pas encore les détails y relatifs. (hpnhaiti.com)