Les titres de l’actualité du lundi 26 Février 2023 sur RADIO VISION 2000

Plusieurs présumés bandits, dont le chef de gang installé la semaine dernière à Fonds cheval dans la commune de Mirebalais, ont été tués ce lundi dans des affrontements avec la police. Deux agents de l’UDMO ont été blessés légèrement dans le cadre de cette opération.

A Port-au-Prince, quatre membres présumés du gang de Village de Dieu ont également été abattus ce lcamicia leggera donna cardigan color menta Chile recinzioni a basso costo amazon diy cat home rok met stippen zara elan sanke adam and eve adult store shopper bag kozena nike huarache womens white puma nova pastel shopper bag kozena toppaliivi pitkä naiset nike huarache womens white apple watch series 7 nike cellular 45mm Canada wolford panty neon 40 undi dans des échanges de tirs avec la police, à Fort Saint Clair. De fortes détonations ont été entendues pendant la journée au centre-ville particulièrement à Portail Léogâne.

Kenkenn Richard alias « Chochonèt », présenté comme membre du gang opérant à Mariani, a été abattu dimanche soir dans la première section communale de Miragoâne, par le commissaire du gouvernement Jean Ernest Muscadin.

Deux présumés bandits ont été arrêtés lors d’une opération menée dans la soirée du 25 février dernier sur le boulevard Quatre-Chemins par le parquet des Cayes. Valdimir Exali et Nono Délice ont été appréhendés en possession d’un pistolet.

Le commissaire du gouvernement d’Aquin, Adrien Exama, a présenté ce lundi plusieurs individus armés arrêtés ces derniers jours. Certains d’entre eux sont accusés de vol à main armée et assassinat.

Le Premier ministre Ariel Henry s’est entretenu dimanche avec l’ambassadrice américaine auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, à l’occasion de la réunion des dirigeants de la CARICOM, à Georgetown, la capitale du Guyana. Ils ont discuté de la nécessité urgente de favoriser une voie inclusive et crédible vers des élections libres et équitables et un retour à l’ordre démocratique en Haïti, selon une déclaration du porte-parole de la mission américaine à l’ONU.

Le maintien d’Ariel Henry au pouvoir traduit l’échec des instigateurs de la mobilisation pour le contraindre à plier bagage à l’échéance du 7 février 2024. Cependant, le chef du gouvernement n’en est pas sorti renforcé car il est incapable de prendre des initiatives politiques, analyse Me Camille Leblanc. L’ancien garde des Sceaux de la République déplore que le Premier ministre Ariel Henry s’en remette totalement à la communauté internationale.

L’économiste Joseph Harold dit n’avoir aucun doute sur la fiabilité de l’étude menée par l’Université du Michigan qui a révélé que le riz américain exporté vers Haïti contient des métaux lourds pouvant augmenter les risques de cancer. Cependant, le professeur à l’Université ne pense pas que les résultants puissent conduire à des changements dans le comportement alimentaire de la population dans le contexte actuel.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle organise ce lundi 26 et mardi 27 février 2024 un atelier de deux jours sur l’outil d’observation de l’enseignement et de l’apprentissage « Teach primary ». Cet outil numérique facilite l’observation de ce qui se passe réellement dans les classes et permet de mesurer les pratiques d’enseignement, a fait savoir le directeur de la formation et du perfectionnement du MENFP, Georges Wilbert Franck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *