Les titres de l’actualité du vendredi 23 Février 2024 sur RADIO VISION 2000

Six Frères de la Congrégation du Sacré-Cœur ont été enlevés ce vendredi par des individus armés, alors qu’ils se rendaient à la mission de l’école Jean XXIII au Centre-ville de Port-au-Prince.

Un prêtre a également été kidnappé ce vendredi après avoir célébré la messe à la chapelle Notre-Dame de Fatima au Bicentenaire, a confirmé Vatican News.

Il y a environ un mois, six religieuses de la Congrégation des sœurs de Saint-Anne et d’autres occupants de leur véhdenon dvd 1940 כבל חשמל למדפסת hp 1510 camicia leggera donna baseball jersey shirt custom sobretudos outlet Portugal adidas taštička bila se zlatým motorrad sturmhaube seide elan sanke تيشرتات ماركات نسائيه motorrad sturmhaube seide custom cycling jersey فستان عرس كلاسيكي الكويت papuci cu toc mic argintii wolford panty neon 40 custom bike jerseys icule avaient été enlevés dans la capitale haïtienne.

Le policier Gerto Cadet de l’UDMO a été assassiné jeudi soir par des bandits armés à Mahotière 85, dans la commune de Carrefour. Son cadavre a été emporté puis brulé par les bandits, confirme le Syndicat national des policiers haïtiens.

Aux moins six autres personnes ont été tuées et plusieurs maisons incendiées lors d’une attaque armée perpétrée jeudi soir à Rivière froide par un groupe de bandits opérant dans la 7e section communale Lavalle. Trois des assaillants ont été abattus dans la riposte de la police, a informé l’agent exécutif intérimaire de Carrefour, Jude Edouard Pierre, qui promet que Carrefour ne tombera pas sous le contrôle des bandes criminelles.

L’évêque d’Anse-à-Veau et de Miragoâne, Mgr Pierre André Dumas, a subi deux interventions chirurgicales après avoir été blessé dans la soirée du 18 février par une explosion dans la maison où il était hébergé lors de son passage à Port-Au-Prince. Son état s’est amélioré mais il doit être transféré dans un hôpital de Miami.

Le Bureau de l’ancien Premier ministre intérimaire Claude Joseph s’étonne des conclusions de l’ordonnance du juge d’instruction Walter Wesser Voltaire. Il s’agit, selon lui, d’une ordonnance bancale qui offre une récompense politique au Premier ministre Ariel Henry accusé d’avoir joué pieds et mains pour bloquer toute initiative d’enquête impartiale, indépendante et internationale sur l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse.

Le CSPJ demande au juge Al Duniel Dimanche de s’abstenir de tout acte d’instruction lui rappelant que son mandat a pris fin depuis le 29 janvier 2024. Cette injonction intervient après que le juge a ordonné l’apposition des scellés sur les locaux temporaires du CNE à Canapé-Vert.

Lors de cette décente sur les lieux le jeudi 23 février 2024, le magistrat Dimanche, qui était accompagné d’agents de la police judiciaire, a auditionné la secrétaire du bureau Marie Sophonie Duvilaire et le directeur des ressources humaines Pythagore Dumas.

Le même jour, le secrétaire technique du CSPJ a adressé une correspondance au directeur général de la PNH, Frantz Elbé, pour l’informer de l’injonction faite au juge Al Duniel Dimanche de s’abstenir de tout acte d’instruction.

Entre-temps, le doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard Sainvil, a demandé au greffier en chef du TPI, Me Mozart Tassy, de prendre les dispositions nécessaires pour que les dossiers confiés aux juges dont le mandat est arrivé à terme soient récupérés pour être redistribués. Le mandat d’environ une dizaine de juges d’instruction au niveau du Tribunal de première instance a expiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *