Les titres de l’actualité du mardi 27 Février 2023 sur RADIO VISION 2000
Le Bénin, pays de l’Afrique de l’Ouest, s’est engagé à dépêcher 2000 soldats dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti, a annoncé lundi l’ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies, Linda Thomas Greenfield, en marge de sa participation à un sommet des dirigeants des Caraïbes (CARICOM), à Georgetown, Guyana.
L’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield a également indiqué que le Guyana s’est engagé à fournir desnike presto boys grade school sport slippers dames custom nfl jersey pulseiras champions avulsas best male sex toys activite ete enfant amazon gipsy lederjacke beige damen helly hansen zinober activite ete enfant amazon pull femme rose fushia manteau coat homme brosse pour nettoyer les pailles Canada diy cat home wolford panty neon 40 custom bike jerseys fonds supplémentaires, bien qu’elle n’ait pas été en mesure de dévoiler le montant.
Le chef du gouvernement provisoire Ariel Henry devrait se retirer pour faciliter une solution à la grave crise politique, sécuritaire et socioéconomique qui secoue Haïti, déclare le premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne. Il pense que la présence d’Ariel Henry au sein du gouvernement fait partie du problème.
Le comité départemental de l’Ouest du parti les Engagés pour le Développement appelle la population à poursuivre la mobilisation pour obtenir le départ d’Ariel Henry, indiquant avoir déposé une requête par devant la Cour des comptes et du contentieux administratif pour ne pas approuver les actes du Premier ministre.
Le secrétaire départemental de EDE, Richelier Simonvil, dénonce par ailleurs la tentative d’assassinat perpétrée le 18 février contre Mgr Pierre André Dumas accusant le pouvoir dans ce forfait.
Le militant Rosemond Jean et l’un de ses avocats Me Noë Morency dénoncent un mandat d’amener décerné par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jean Edler Guillaume, contre l’activiste politique accusé de complot contre la sureté de l’Etat. Me Morency informe qu’un recours en habeas corpus préventif a été exercé en faveur de Rosemond Jean.
Le président du Conseil d’administration de la Fondation Je Klere, Me Samuel Madistin, rejette les allégations selon lesquelles il aurait influencé ou participé à la rédaction de l’ordonnance du juge d’instruction Walter Wesser Voltaire sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Il dénonce la méchanceté des auteurs de ces allégations.
Des enseignants ont marché dans les rues des Gonaïves, ce mardi, dans l’objectif de sensibiliser les acteurs concernés sur la nécessité de mettre tout en œuvre pour permettre la reprise des activités scolaires suspendues depuis environ deux mois dans la cité de l’indépendance. Ils ont invité les acteurs à assumer leurs responsabilités pour que les enfants puissent reprendre le chemin de l’école à partir du lundi 4 mars 2024.