Les titres de l’actualité du lundi 21 Janvier 2019 sur RADIO VISION 2000

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la fraude, la police frontalière, POLIFRONT, a procédé, samedi soir, sur la nationale #4, à la Tremblay, à la confiscation de 5 camions de marchandises en provenance de la République dominicaine, informe le Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes, Romell Bell qui dit ignorer, pour le moment, l’identité de leur propriétaire.

M. Bell a fait état également de 9 arrestations dont 3 dominicains et 6 haitiens.

Les autorités gouvernementales et judiciaires, parviendront-elles finalement à combattre efficacement le problème de la détention préventive prolongée ? Des mesures ont été annoncées, en ce sens, ce lundi, par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, le doyen et le bâtonnier, lors d’une conférence de presse conjointe, au palais de justice.

Multiplier les audiences criminelles et les comparutions immédiates, renforcer la permanence au niveau du cabinet d’Instruction sont entre autres mesures annoncées par ces autorités précisant que 500 dossiers sont en état de recevoir jugement.

Des personnalités, des membres de partis politiques et d’organisations de la société civile jugent indispensable le dialogue inter-haïtien pour résoudre la crise multidimensionnelle qui ronge le pays. Cependant Ils se plaignent du fait que le pacte de gouvernabilité laisse l’impression qu’il s’agit d’un texte présenté par le gouvernement pour approbation.

Il faut dire que le Forum national autour du pacte de gouvernabilité doit se tenir, ce mardi, à la capitale avec la participation des représentants de différents secteurs du pays.

Le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis a été contraint, ce lundi, d’organiser à la primature, sa conférence de presse, prévue initialement au Ministère de la communication en raison d’un mouvement de protestation des employés de l’institution qui réclamaient le paiement de 14 mois d’arriérés de salaire.

Jameson Edmond, 30 ans, a été tué dimanche soir devant le stand de la mairie de Port-au-Prince au champ de mars, lors de la deuxième journée des festivités pré-carnavalesques, selon le porte-parole adjoint de la PNH. Garry Desrosiers a fait état également de l’arrestation de plusieurs individus dont deux policiers en civil et armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *