Les titres de l’actualité du vendredi 18 Janvier 2019 sur RADIO VISION 2000
L’ex-Directeur Général du BMPAD, Patrick Noramé s’est enrichi illicitement durant son passage à la tête de l’institution. Avant son accession au BMPAD le 16 Avril 2016, M. Noramé n’avait pas beaucoup d’argent sur ses comptes bancaires qui allaient être très bien garnis avec respectivement plus de 62 mille dollars US et 13 millions de gourdes, selon un rapport de l’ULCC.
La Fondation « Je Klere » qui a analysé ce rapport partiel d’enquête sur la gestion de Patrick Noramé demande à la justice de sévir contre ce dernier ainsi que ses complices. Elle déplore au passage le fait que cette investigation n’a pas été étendue aux proches de l’Intéressé dont le Sénateur Nènèl Cassy.
Le Ministre de la Justice a présenté, ce vendredi, son plan stratégique de lutte contre la détention préventive prolongée. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment des commissaires de gouvernement issus des 18 juridictions du pays et d’un représentant de la MINUJUSTH.
Les responsables de Radio-télé Kiskeya ont déposé, ce vendredi, une plainte contre X au cabinet d’Instruction. Il s’agit de contraindre les autorités compétentes de faire toute la lumière sur le violent incendie ayant ravagé les locaux de la station le 21 décembre dernier, a expliqué le directeur général, Marvel Dandin.
La situation des droits humains s’est détériorée au cours de l’année 2018 en Haiti, selon un rapport du collectif Défenseurs Plus qui a mis l’accent sur les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels.
La Fondation Zanmi Timoun ne cache pas son indignation face au laxisme des autorités concernant la situation sécuritaire du pays jugée chaotique particulièrement pour les enfants. Elle appelle les décideurs à redoubler d’efforts afin de freiner les actes de banditisme.
La Fédération des Ecoles protestantes d’Haiti a organisé, ce vendredi, sa 29e assemblée générale. Des délégués issus des différents départements géographiques du pays ont pris part à cette activité.