Les titres de l’actualité du lundi 08 Novembre 2021 sur RADIO VISION 2000

Situation de tension ce lundi au  Bas de Delmas et à Cité Soleil où de fortes détonations ont été entendues.

Des affrontements ont été signalés dans ces zones entre des membres de la coalition de gangs G9 et des agents d’unités spécialisées de la PNH qui cherchent  à faciliter le transport des produits pétroliers depuis le terminal de Varreux vers les stations-services.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, se lance à la poursuite de ceux qui participent au stockage illicite des produits pétroliers. Il demande à la PNH de dépister les sites de stockage illicite, de prendre des mesures privatives de libertés contre leurs occupants et de les déférer en état par devant le Parquet.

L’insécurité et la crise de carburant compromettent sérieusement les activités scolaires. Alors que très peu d’élèves sont remarqués dans les rues, certaines écoles se sont vues obligées de réduire les jours de classe.

C’est le cas par exemple de l’Institution Saint-Louis de Gonzague et de l’Ecole Saint-Joseph de Pétion-Ville qui décident de fonctionner seulement trois jours par semaine.

La Faculté des Sciences de l’Université d’Etat d’Haïti annonce la suspension des cours à partir de ce lundi 8 novembre en raison de la rareté des produits pétroliers. Le Conseil de direction de la FDS informe qu’un service administratif minimum est en cours de planification.

Célébration ce lundi du 27e anniversaire du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes. Une journée de réflexion a été organisée pour l’occasion autour des activités du forum Génération Egalite en faveur de l’égalité des sexes en Haïti.

Décès dimanche soir du promoteur de Boxe internationale, Jacques Deschamps Fils, à la suite d’une crise cardiaque. Il revenait tout juste de Montréal où il était soigné. Jacques Deschamps Fils avait 68 ans.

32 morts et 169 blessés ont été dénombrés dans 41 accidents de la circulation recensés par Stop Accident durant la période du 25 octobre au 7 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *