Les titres de l’actualité du vendredi 23 Novembre 2018 sur RADIO VISION 2000

La manifestation de l’opposition, ce vendredi, à la Capitale, pour continuer d’exiger la démission du président Jovenel Moise, a été dispersée au niveau de Delmas 60 par la police qui tentait d’empêcher les manifestants d’atteindre Pétion Ville. Cependant un groupe de protestataires a pu quand même s’y rendre.

Un policier a été blessé et un véhicule incendié à proximité de la résidence officielle du 1er ministre à Musseau.

« Aucun sacrifice n’est trop grand pour faciliter une sortie de crise ». Des propos tenus, ce vendredi, par le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis qui a fait état de discussions entre le chef du gouvernement et des acteurs concernés afin de trouver une solution à cette crise.

Des instructions ont été passées à la police et à la justice pour mettre la main au collet des auteurs des actes de violences, a dit, le Ministre de la Justice te de la sécurité publique, Jean Roody Aly.

Le garde des sceaux de la république a, par ailleurs, fait savoir que toutes les dispositions sont prises pour faciliter la reprise des activités scolaires, lundi.

Le Sénat de la République, dans un communiqué, dit condamner les actes de violences et appelle tous les acteurs et secteurs revendicatifs à la modération. Il exhorte également l’Exécutif à poursuivre et élargir le dialogue social et politique.

De nombreux habitants de La Saline se réfugient depuis environ 3 semaines sur la place d’Italie au Bicentenaire. Ils sont obligés d’abandonner leur quartier pour échapper à la fureur des gangs armés qui s’affrontement presque quotidiennement. Sur la place d’Italie, ils vivent dans le plus grand dénuement.

A rappeler qu’un massacre avait fait une quinzaine de morts, le 13 Novembre dernier, dans le quartier de La Saline, selon la Fondation Je Klere.

Les cadres et employés de la direction départementale de l’Education dans l’Artibonite observent depuis, jeudi, un arrêt de travail pour dénoncer notamment le refus du ministre de l’Education National de rendre effectif l’alignement salarial entre les employés de Port-au-Prince et ceux des provinces.

Le prix du baril de pétrole a chuté de plus de 30% sur le marché international passant de 85 à 62 dollars en moyenne. Une bonne nouvelle pour l’Etat haïtien qui aura besoin de moins de dollars pour faire l’acquisition de carburant, selon l’Economiste, Eddy Labossière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *