Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le chef du parquet de Port-au-Prince, Maitre Jean Danton Léger, a confirmé ce vendredi, sur Vision 2000, qu’Olivier Martelly, fils ainé de l’ancien président Michel Martelly, est frappé d’interdiction de quitter le pays. Le commissaire du gouvernement s’est gardé de fournir plus de détails. Toutefois, nous avons appris que la décision prise contre Olivier Martelly est liée à sa gestion à la tête de la commission chargée de la construction des infrastructures de sport et d’accompagnement de la jeunesse haïtienne dont il fut le coordonnateur.
Le bras droit de Michel Martelly, Ronald Nelson dit Roro Nelson, est lui, sous le coup d’un mandat de comparution. Il fait l’objet de poursuites pour spoliation et extorsion de biens immobiliers, selon une source proche du parquet. Le DG de l’Autorité portuaire national, Alix Célestin, a été interrogé au parquet de Port-au-Prince ce vendredi dans le cadre du dossier relatif à un contrat dont le montant se situe entre 700 et 800 millions de gourdes conclu avec un consortium pour la manutention. Le commissaire Léger n’écarte pas une possible levée de la mesure d’interdiction de départ adoptée à l’encontre du directeur général de l’APN moyennant des garanties de collaboration avec la justice de la part de l’intéressé.
Le Ministre de la justice et de la sécurité publique, Maitre Camille Edouard Junior n’a pas souhaité se prononcer ce vendredi sur la légalité des mesures d’interdiction de départ prises contre certaines personnalités par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Jean Danton Léger. Il a fait toutefois remarquer que le chef du parquet est un professionnel de carrière qui a la capacité de mesurer le bien fondé de ses actes.
Deux membres d’un même gang se sont entre-tués jeudi, à Marmont, 7e section communale de Saint-Michel de l’Attalaye. Les deux individus participaient à une cérémonie vodou, selon le commissaire de police de la zone, Wesly Joseph. Il a fait état de deux arrestations dans le cadre de cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *