Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Plusieurs armes ont été retrouvées à bord du véhicule du candidat à la députation de Carrefour Dieudonne Saincy. Deux responsables de CASEC ainsi que le candidat le candidat de la plateforme présidentielle INITE ont été conduits au Commissariat de Côte-Plage. Ils allaient être relâchés quelques heures plus tard.Charles Henry Baker exhorte les forces de l’ordre à fouiller systématiquement les véhicules des candidats de la plateforme présidentielle notamment. Le candidat du regroupement RESPE croit qu’une telle opération conduira à la saisie de beaucoup d’armes illégales en possession des candidats du pouvoir.
Des rumeurs persistantes font état de la disponibilité de grande quantité de faux bulletins sur le territoire national. Des faussaires se prépareraient à bourrer les urnes dimanche. Le CEP est au courant de ces manœuvres. Il donne la garantie que cette opération n’aboutira pas.
Le dernier sondage du BRIDES est une manœuvre d’un certain secteur visant à démontrer que le candidat de l’INITE ne pourra l’emporter dès le premier tour. C’est l’avis du sénateur Joseph Lambert qui se veut rassurant quant à l’élimination de la candidate du RDNP Mirlande Manigat qu’il qualifie d’impopulaire.
Rivaldo Louis, c’est l’identité d’un jeune d’une vingtaine d’années qui a été tué ce jeudi à Lalue. Ce jeune a été atteint d’une balle à la tête lors d’échanges de tirs entre des bandits et des agents de sécurité de la succursale de la SogexPress de la zone.
Tentative d’évasion ce jeudi à la prison civile des Cayes. Un détenu a été tué et 15 autres blessés dont deux grièvement. Les plus graves ont été admis à l’hôpital Immaculée Conception des Cayes. [rv2000]