Haïti/Elections : Le candidat Dieudonne Saincy retenu pendant deux heures dans un Commissariat de police

 Le journaliste Dieudonne Saincy, candidat à la députation pour la circonscription de Carrefour sous la bannière de la plateforme présidentielle INITE (Unité), a été appréhendé jeudi matin par la police locale pour être relâché deux heures plus tard.

 Dieudonne Saincy se trouvait dans un véhicule à bord duquel les autorités policières auraient découvert plusieurs armes à feu.

Ce véhicule appartient à l’équipe de campagne du candidat de la plateforme présidentielle.

M. Saincy et les occupants du véhicule en question ont été retenus au Commissariat de Côte-Plage.

 Gary Joseph, coordonnateur départemental de l’Ouest de la plateforme INITE précise  que seulement deux armes à feu appartenant à deux responsables de CASEC (Conseil d’administration de la section communale) assurant la sécurité de Dieudonne Saincy,  ont été confisquées.

 Gary Joseph explique que ces autorités locales ont jugé bon d’intégrer l’équipe de sécurité du candidat à la députation de l’INITE qui serait l’objet  de diverses menaces depuis un certain temps. 

En réaction, le candidat à la présidence, Charles Henry Baker,  se félicite de cette opération policière.

 Le leader du parti RESPÈ (Respect) croit que beaucoup d’armes illégales seront récupérées par la Police nationale si elle fouille les véhicules de tous les candidats de la plateforme présidentielle.

Une pensée sur “Haïti/Elections : Le candidat Dieudonne Saincy retenu pendant deux heures dans un Commissariat de police

  • 25 novembre 2010 à 6:04 PM
    Permalink

    Se pa kenbe lage sèlman non! Se pou yo jije yo tou. La lwa se pou tout moun. Poukisa lapolis pa al fouye kay Joseph Lambert, Kelly C. Bastien, John Joseph Joel, Moise Jean Charles, Rudy Hériveau ak tout lot chabrak ki nan INITE yo ki chaje ak zam?

    Si Bondye pa konplis nan so pèp Ayisyen mkonnen yon jou fo l fè l jistis. Se pou INITE bat chen an tann mèt li! Yo fè sa yo vle nan peyi a: vyol, vol, asasina, fimen dwog, vann dwog jan k fè yo plezi men pèsonn pa ka manyen yo. Lespri fèb se pwazon mesye!

    Répondre
  • 25 novembre 2010 à 6:22 PM
    Permalink

    Neg sa a yo a pi mal ke FRAPP si yo pran pouvwa a dimanche. Neg INITE sa a yo oral célebre lan tie moun, viole fanm, vann plus drogues. Ah moun entrave ak INITE+MINUSTA+CHOLERA= roi Celestin ak Edmond Mullet. Depuis yon neg ak fanm ouve diol ou wap pran batting ak cholera.

    Répondre
  • 25 novembre 2010 à 9:53 PM
    Permalink

    Si menm jounalis sa a nan konplote ak zam tou. SA vle di pa rete anpil mpoun nan peyi sa a ki gen moralite anko.
    Ayisyen bouke ak volè sa yo ato. Fok Yo ba yo kanè dimanche vre.

    Répondre
  • 25 novembre 2010 à 10:00 PM
    Permalink

    mwen te toujou kwe generasion sa ki nan pouvwa se mesene, vole, koripte, asasen, machann peyi. moun sa yo pa you kras san patriot nan ko yo.

    Répondre
  • 25 novembre 2010 à 11:22 PM
    Permalink

    L’heure de vérité
    POUR UN CHANGEMENT RADICAL

    Avec tout le respect que nous devons aux hommes et femmes qui ont marqué la vie politique haïtienne depuis l’avènement de l’ex-prêtre Jean Bertrand Aristide en 1991, il vient le temps pour qu’une révolution prometteuse et, partant, une transformation radicale et durable prenne place dans la sphère politique du pays.
    Le 28 Novembre prochain, le peuple haïtien aura à choisir celui ou celle qui devra conduire les rênes du pays pour une période de cinq ans, conformément à l‘article 134.1 de la Constitution du 29 Mars 1987. Suivant le choix des citoyens, une mutation qui va dans le sens du progrès et du changement est susceptible de se réaliser dans la société haïtienne. En effet, si on devait analyser le bilan de ceux qui, durant les deux à trois dernières décennies, ont eu la charge de la gestion de la chose publique depuis le départ du pouvoir des Duvalier et consorts en 1986, soit durant une période de 24 ans, tous ceux ayant un minimum de bon sens pourraient constater la débâcle vertigineuse, voire la descente aux enfers de la première république noire, avec la dégradante et avilissante signature de “pays sous-développés. » Serait-ce la faute de la nature ou de celle de ces soi-disant « leaders », de ces dépositaires des différents gouvernements antérieurs ?

    De 1986 à nos jours, le monde a connu des transformations importantes qui ont eu des impacts positifs sur les pays en développement ayant durement souffert du conflit Est/Ouest. Or, il se trouve qu’Haïti n’en a rien bénéficié. Serait-elle le plus « mal chanceux » des autres pays du monde ? Il va falloir jeter le voile du fatalisme, sortir de son habit de complexe et injecter du sang nouveau dans les arènes du prochain pouvoir afin de relever les défis majeurs auxquels le pays fait face encore en ce moment.
    C’est pourquoi l’appel pour un vote massif en faveur de Mirlande Manigat, à tous égards, qualifiée pour conduire le pays vers un destin novateur, se révèle pressant et salutaire. On ne saurait faire un quelconque choix basé sur une certaine « continuité”, une continuité combien dégradante déjà et honteuse, évoquée par le Président René Préval, en soutien à ses 13 ans de gestion démagogique, savamment catastrophique et internationalement scandaleuse du pouvoir en Haïti. Cela fait peur, chers amis. Ce n’est ni une prise de position capricieuse ni émotionnelle. Elle est uniquement fondée sur un refus systématique d’admettre ce genre de continuité évoquée et voulue par René Préval incarnée en la personne de Jude Célestin, son dauphin dont on anticipe déjà la méthode de gouvernance pernicieuse pour le pays. Haïti n’en peut plus ! Il faut un changement radical vers un ordre nouveau. Ne nous faisons complices d’aucun système archaïque par notre silence abusif. Il s’agit, ici et maintenant, d’une urgence impérative telle que le tremblement de terre qui nous avait sauvagement interpellés au soir du 12 janvier dernier.
    Connaissant le système électoral haïtien, il y aura énormément de besoin en termes de finances. Afin d’éviter enfin que des fraudeurs professionnels et, dans certains cas téléguidés, bien huilés du système, n’accaparent le pouvoir indignement au mépris de toute forme de légitimité populaire, votre contribution financière est plus que jamais indispensable pour l’élection de Mirlande Manigat.
    Info : Veuillez contacter le RDNP.

    Répondre
  • 26 novembre 2010 à 8:28 AM
    Permalink

    Jude Celestin, d’apres le rapport de DOMINIQUE ROUX en date du 25 Nov. 2010 est automatiquement disqualifie, pour avoir USURPE, ce titre ou diplome d’ingenieur d’une des plus celebres ecoles polytechniques du monde, la E P L F de la Lausanne en Suisse, pour usage de faux. IL EST UN FAUSSAIRE.
    2.- La STATURE de Premier Citoyen d’un pays qui se respecte, ne saurait etre alloue a un  » QUIDAM », ou a un DELINQUENT etc.
    Toute delinquance est une delinquance, il ne paye pas ses dettes, ses redevances tant en Floride (USA) pour ses maisons, qu’en Suisse d’ou il a ete PIMPE BACK EN HAITI, tel un deporte pour MOVE ZAFE: ASSURANCE AUTO et contraventions non payees. Cela tient du banditisme ou releve d’un immoral, pour ne pas dire AMORAL
    3.-Avoir 13 ou 16 enfants de neuf (9) differntes femmes, ca alors…Le palais national,se convertira en la Cite CELESTIN.
    4.-Supposons qu’il serait elu, il sera un employe de F M P, entendez par-la FOURE MEN PRAN, dans le tresor public pour payer ses dettes internationales.
    5.- Si le C E P n’etait pas acquis a la cause de son beau-pere, ou du moins son RESTAVEK/SOUFLANTYOU eu egard a ce rapport,il devrait s’en enquerir aupres de la EPFL de la Lausanne (Suisse),a la recherche de la pure verite, des lors, il DEVRAIT etre ARRETE pour IMPOSTURE. TI JIDE, TWOU MANTOR PAFON NON. S’il s’agissait d’un tout autre politicien oppose au pouvoir GNBiste/INIKITE,Mr. Dorsinvil aurait requis du Commissaire Gonfleman de son ressort de proceder a son arrestation, ILLICO/sine diae.
    7.- Preval, vous etes un LATIFUNDIER a MANMLAD, faites de lui, le president de votre vaste domaine ou de votre boulangerie a Port-au-Prince, s’il ne veut pas travailler en provinces, puisque vous tenez mordicus a votre beau-fils.

    Répondre
  • 26 novembre 2010 à 8:44 AM
    Permalink

    Arete Dieudonne Saincy pou de tizam afe ya, sa se bobin; paske la polis konnen byen silta bezwen depo zam INIKITE ya, ki kote pouyo al chache yo osnon al pran yo.
    Yon lot kote eske la polis okap la gen yon lot ala tet apre Mario Andresol. Poukisa nan deziem vil peyi ya, vagabon/bandi INIKITE peye pou al kraze manifestasyon noter Ceant tap feya, olye pouyo ta al mete lod nan bandi sayowa, se pemis yo vin chache nan men sekirite Ceant yo , pou por zam afe. Saa tre tandansye, INIKITE peye nou pou…..
    Polisye Okap yo, pran bon not, ni kreyon BonDie, ni kreyon pep la pagen efas, tande.
    Gwo mesye yo gen avyn met yo ap voye vin chache yo wi.

    Répondre
  • 26 novembre 2010 à 3:39 PM
    Permalink

    Oo! Lavalas ou pran pèp la ou lagel nan lamè san espwa, li nage , nage san soti.
    E byen li di 7AC, me fomil an :
    1804 × Catherine Flon µ 2011 (rekonstrisyon) × Mde Mirlande Manigat = Bon fanm kreyol , fanm ki geyen volonte.
    ≈ ( KPK) kore pou ou korel # 68.
    One love…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *