Haïti – technologie : Le MCFDF encourage les femmes à pratiquer les métiers de la technologie

Source hpnhaiti.com

Le ministère  à la Condition féminine et aux Droits des Femmes, (MCFDF) et Conseil national de Télécommunication (Conatel) ont organisé, vendredi, une journée de conférences-débat autour du thème : «  Teknoloji, fanm yo ladan’l. » Cette activité avait pour objectif de sensibiliser les femmes, notamment les jeunes filles à pratiquer les métiers  liés à la technologie.

En Haïti, on avait tendance à faire croire que certains métiers ne sont pas faits pour les femmes, a  indiqué la ministre Condition féminine et aux Droits des Femmes, (MCFDF), Mme Yves Rose MORQUETTE.

Mme Morquette entend, par cette initiative, motiver les femmes qui, dit-elle, ne doivent développer aucun complexe par rapport aux métiers liés à la technologie. Cela va permettre aux femmes haïtiennes de  contribuer à leur propre émancipation et au développement de la société haïtienne.

L’Entrepreneuriat féminin, les technologies de l’information ; l’émancipation de la femme haïtienne et les atouts des technologies de l’information ; la femme haïtienne à l’ère du numérique ; technologies ; vie privée  et violences faites aux femmes, sont parmi les thématiques qui ont été développées lors de cette journée.

Selon le Directeur général adjoint du Conatel ,Jean Marie Altéma , lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *