Haïti/Elections : Destitution du président du BED de l’Ouest 1

Le Président du Bureau électoral départemental (BED) de l’Ouest 1, Jaccillon Barthélémy, a été destitué mardi par le Conseil électoral provisoire (CEP), avons-nous appris.

Il est reproché à M. Barthélemy d’avoir reçu la candidate non agréée Claire Lydie Parent après la publication de la liste définitive des candidats autorisés à participer au scrutin présidentiel du 28 novembre 2010.

 Cette mise à pied survient au lendemain des déclarations fracassantes du président du BED de l’Ouest 1 à l’endroit des conseillers électoraux.

Jaccillon Barthélemy était très critique vis-à-vis des membres de l’institution électorale qui désapprouvent le fait qu’il a entendu la candidate non agréée Claire Lydie Parent.

 « Il ne s’agissait pas d’une session régulière, mais plutôt d’une simple rencontre au cours de laquelle la requête de l’intéressée a été déclarée irrecevable », a tenu à expliquer Jaccillon Barthélemy.

Le président du BED Ouest 1 a soutenu que sa décision, contrairement à ce qu’a laissé entendre le président du CEP, n’a pas été à l’encontre de l’article 103 de la loi électorale.

 Par ailleurs, M. Barthélemy rejette les allégations selon lesquelles il a été soudoyé par certains prétendants à la présidence.

Une pensée sur “Haïti/Elections : Destitution du président du BED de l’Ouest 1

  • 31 août 2010 à 12:35
    Permalink

    HAITINS DEMANDENT TOUJOURS LA REVOCATION, L,ARRESTATION, L’EMPRISONNEMENT POUR N’IMPORTE QUOI.
    IL N’Y A PAS LIEU DE LE RECOQUER, MAIS DE LE BLAMER ADMINISTRATIVEMENT.

    LE POLICIER AUSSI, IL N YA PAS LIEU DE L’EMPRISONNER POUR 3 MOIS.

    TOUT CA EST RIDICULE DANS UN PAYS COMPOSÉ D’IMBECILES ET D’IDIOTS.

    Répondre
  • 31 août 2010 à 12:37
    Permalink

    CE PAYS EST COMPOSÉ ESSENTIELLEMENT D’IMBECILES, DE DIRIGEANTS ANALPHABETES,

    JE SUIS CONTENT ET HEUREUX D’AVOIR FAIT LE CHOIX D’EDUQUER MES ENFANTS LOIN DE CES BANDITS ET BARBARES. LOIN DES HAITIENS.

    Répondre
  • 31 août 2010 à 6:50
    Permalink

    J’AI TROUVE LE VRAI QUALIFICATIF POUR CES ‘MOINS QUE RIEN’

    :SOUFLANTCHOU=SOUF NAN TCHOU.

    JE COMMENCE A ME DEMANDE POUR QUI ILS TRAVAILLENT AU JUSTE. IL ME SEMBLE QUE LEURS PATRONS SONT DES MONTRES OU DES BARONS DE LA DROGUE, DE TRAFIQUANT HUMAIN.

    OU SE BATTENT-ILS POUVOIR GARDER LEUR POSITION DE ‘VENDEUR CELEBRE’ DE PAYS

    Répondre
  • 1 septembre 2010 à 2:24
    Permalink

    Encore Preval dans ses oeuvres, il n’acceptera aucun impair visant a donner une goutte de credibilite au procesus. L’affaire Jaccillon au CEP est un cas patent. En ce sens Bravo Mr Ceant pour avoir compris le jeu mesquin et coquin de Preval. Ce type a rabaisse la fonction presidentielle ,il ne rate jamais une occasion pour mentir a ses interlocuteurs, se yon met dam.

    Ses demarches de rencontre visent uniquement a manipuler l’opinion publique nationale et internationale. Pa okipel

    Répondre
  • 1 septembre 2010 à 6:00
    Permalink

    Canada Haiti
    Pourquoi continuez-vous a preter attention aux evenements en Haiti si vous haissez tant le pays? L’imbecile, c’est vous qui pensez maintenant etre beaucoup plus canadiens que les canadiens eux-memes. Allez vous faire foutre, idiot.

    Répondre
  • 1 septembre 2010 à 1:13
    Permalink

    c faux chers amis il existe des gens cmpetents en haiti ils sont pas idiots mais refusant de mettre fin à la corruption et en fonction de leur orgueil,ils se font passer pour des incapable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *