Haïti/Primature-Gouvernance : Laurent Lamothe se veut pragmatique
Le Premier ministre Laurent Lamothe, qui doit être investi dans ses fonctions demain mercredi, a réitéré ce mardi l’engagement de son gouvernement de donner des résultats tangibles et placer le pays sur la voie du développement d’ici les 4 prochaines années.
« Nous n’avons pas beaucoup de temps. Nous devons commencer rapidement. La population sera informée quotidiennement de ce que fait le gouvernement. Je vais responsabiliser tous les ministres. Chaque ministère est tenu de donner des résultats », a indiqué M. Lamothe qui promet de travailler avec tous les secteurs pour atteindre ses objectifs.
Le chef du gouvernement affirme avoir une mission, celle de reconstruire le pays.
Le Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Thierry Mayard a, de son côté, indiqué que ce mardi avoir accordé son plein soutien au Premier ministre Laurent Lamothe, rejetant ainsi les doutes de mauvais rapports entre les deux hauts fonctionnaires et proches collaborateurs du chef de l’Etat.
« M. Lamothe est un ami personnel et privé, il est mon Premier ministre (…) Il a bénéficié de toute la confiance du président de la République et du cabinet ministériel en bloc. Tout ce que j’ai à faire c’est collaborer avec lui et le supporter », a dit le ministre de l’intérieur, qui affirme vouloir tout faire pour permettre l’atterrissage de la vision couplée du Président Martelly et du Premier ministre Lamothe.