Haïti – Diaspora : 6ème Édition de la «Business Investment Expo & Conference»

Source HL/ HaïtiLibre 

Pour sa 6ème Édition annuelle de la « Business Investment Expo & Conference », HRA, la principale organisation de la diaspora à promouvoir l’engagement des investisseurs dans les Caraïbes, a fait un partenariat avec le Groupe de la Banque Mondiale et la Chambre de commerce américaine pour promouvoir la compétitivité dans le marché des Caraïbes. S’appuyant sur le tout premier Sommet sur la sécurité énergétique des Caraïbes que le vice-président Biden a accueilli en janvier, le forum se concentrera sur la sécurité énergétique, la technologie, et l’engagement des petites et moyennes entreprises dans les Caraïbes.

« Nous sommes très fiers de co-organiser cette importante exposition avec le Groupe de la Banque Mondiale et des partenaires tels que la Chambre de commerce des États-Unis», a déclaré Firmin Backer, Président de HRA Expo « Les Caraïbes peuvent être un moteur économique encore plus grand dans l’hémisphère occidental, en particulier dans les secteurs de l’énergie et de la technologie et HRA est heureux que cela soit une priorité pour les dirigeants américains et mondiaux ».

Plus de 3,000 participants de 12 pays ont participé à l’Expo HRA depuis son lancement en 2010. Au cours des six dernières années, la conférence a émergé comme la plus grande plateforme pour le secteur privé, les investisseurs, les entrepreneurs, start-ups, les groupes de la diaspora, les responsables gouvernementaux et les ONG, pour collaborer, former des partenariats, partager des idées et pour promouvoir le développement durable dans les Caraïbes.

Le « HRA’s signature Investor’s Tank » qui est inspiré dela série télévisée à succès « Shark’s Tank » est l’un des nombreux ateliers de cette année, séminaires et panels de discussions. À ce jour, 16 entreprises se sont misent dans le « tank » et trois ont reçu jusqu’à 500.000 dollars en soutien financier.

En plus du Groupe de la Banque Mondiale, les principaux partenaires comprennent lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *