Haïti/Infrastructure : La construction de la nationale numéro 7 stoppée

La construction de la route nationale numéro 7 reliant les Cayes à Jérémie a été suspendue. Une décision de la firme brésilienne OAS en charge des travaux, selon ce qu’a fait savoir ce vendredi le premier ministre Laurent Lamothe.

La compagnie affirme avoir accusé une perte  de 40 millions de dollars sur ce projet pour justifier sa décision. Et selon le Premier ministre Lamothe, le projet couterait 130 millions de dollars environ alors que le montant alloué à la firme OAS se chiffre à près de 100 millions.

Le chef du gouvernement promet que des dispositions seront prises dont des rencontres avec les différents acteurs notamment la BID et le Brésil en vue de parachever la construction de la route Cayes-Jérémie.

La députée Ogline Pierre, de son coté, se déclare déçue d’apprendre que la firme OAS a perdu plus de 40 millions de dollars dans la construction de la route Cayes-Jérémie, sud d’Haïti.

L’élue de Maniche/Camp-Perrin croit que la firme brésilienne doit des explications au peuple haïtien. Elle invite donc le gouvernement à diligenter une enquête sur cette affaire.

 

3 pensées sur “Haïti/Infrastructure : La construction de la nationale numéro 7 stoppée

  • 6 août 2012 à 1:01
    Permalink

    gen yon ti pwoblem nimewo 1 ak nimewo 7

    Répondre
  • 7 août 2012 à 12:02
    Permalink

    Neg sa yo …kidonk bresiline ak dominiken se plezi lajan yo vinn pran nan camp perrin anyen ako epi yo fe yon wout tou chich net kom si se yon enpas .sin al camp perrin nan we sam di nou an .

    Répondre
  • 7 août 2012 à 12:28
    Permalink

    wout 6 vwa nou bezwn nan tout peyia .mwn map viv nan rep.dom. mwn we wout.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *