Luck Mervil accusé d’agression sexuelle

Source MICHAEL NGUYEN @ JOURNAL DE MONTRÉAL | journaldemontreal.com

L’auteur-compositeur Luck Mervil est accusé d’agression sexuelle pour des faits qui remontent à 1996, alors qu’il avait 29 ans.

Mervil, de son prénom complet Lucknerson, a comparu ce mercredi au palais de justice de Montréal. Il fait face à des accusations d’agression sexuelle et d’attouchement sexuel sur une adolescente «vis-a-vis de laquelle il était en situation d’autorité et de confiance», peut-on lire dans le mandat émis contre lui.

Selon des documents de cour, les faits se seraient déroulés entre le 1er janvier 1996 et le 30 juin 1996.

L’artiste de 47 ans, qui avait déjà animé l’émission jeunesse MixMania sur Vrak.TV en 2002, n’était toutefois pas présent lors de sa comparution devant le juge Denis Mondor de la Cour du Québec.

Il était plutôt représenté par avocat, comme c’est son droit à ce stade-ci des procédures. Le dossier est piloté par Me Anne Gauvin de la Couronne, une procureure d’expérience qui a déjà mené à bout de nombreux dossiers d’agressions sexuelles.

Mervil, qui est né à Haïti en 1967, est bien connu pour son implication humanitaire. Il s’était rendu célèbre pour avoir joué le rôle de Clopin dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris.

Plus tôt cette année, il s’était séparé de sa conjointe Tania Kontoyanni après une relation d’onze ans, avait rapporté Écho Vedettes.

Depuis le tremblement de terre en Haïti en 2010, il s’était fait plus discret sur la scène musicale, se consacrant beaucoup à la reconstruction de son pays natal. Sa fondation Vilaj Vilaj était toutefois dans le rouge, avait rapporté Le Journal en 2012.

«J’ai mangé toutes mes économies pour Vilaj Vilaj », avait-il confié en entrevue au Journal.

Mervil reviendra à la Cour le 23 février prochain, pour la suite des procédures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *