Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Des voix continuent de s’élever pour dénoncer la décision du président du CSPJ Me Anel Alexis Joseph d’annuler le vote de la majorité des membres de l’Institution concernant le remplacement de Marie Carole Floréal Duclervil au CEP.C’est le cas de Evans Paul de la KID qui la juge scandaleuse et appelle Me Anel Alexis Joseph à se conformer à la décision de la majorité. Pour l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Gervais Charles, c’est la preuve que le président du CSPJ agit sous la dictée de l’Exécutif qui cherche a contrôler a tout prix la machine électorale

Entre-temps, le premier sénateur de l’Ouest Steven Benoit appelle le président Martelly à intervenir auprès de Me Anel Alexis Joseph pour le contraindre de respecter le vote de la majorité. Le parlementaire rappelle que le président du CSPJ est aux ordres de l’Exécutif.

Le 27 juillet est le dernier jour fixé pour l’inscription dans le registre électoral. Toute personne détentrice d’une carte électorale après cette date ne pourra pas participer aux élections du 26 Octobre et du 28 décembre 2014, annonce le Conseil Electoral Provisoire. Il faut dire que plusieurs dizaines de personnes étaient remarquées ce lundi devant le bureau de l’ONI à Pacot. Certaines d’entre elles étaient venues se faire inscrire sur le registre électoral alors que d’autres voulaient tout simplement récupérer leurs cartes d’identification nationale. Interrogées par Vision 2000, elles affirment être prêtes à participer aux élections.

L’affaire opposant Enol Florestal à l’épouse et au fils ainé du président Martelly n’a pu être entendue, ce lundi, par la cour d’Appel de Port-au-Prince. La priorité a été accordée à des dossiers jugés plus urgents, ont indiqué les avocats du plaignant Me André Michel et Newton Saint-Juste soulignant que l’audition a été renvoyée à huitaine. A rappeler que la première dame Sophia Saint-Rémy Martelly et le fils ainé du président Martelly Olivier font l’objet d’une plainte de la part d’Enol Florestal pour détournement de fonds publics et usurpation de titre.

Le sénateur Steven Benoit appelle à l’annulation du carnaval des fleurs cette année. Il justifie sa position par le risque élevé de contamination des carnavaliers par le virus du Chikungunya.

La succursale de la SOGEBANK de Diquini a été transférée ce lundi à Fontamara 43. Une cérémonie a été organisée pour l’occasion en présence notamment de responsables de l’Institution, du commissaire de police et de l’agent exécutif intérimaire de la commune. Le directeur général de la SOGEBANK Claude Pierre a indiqué que, dans cette succursale les transactions pourront se faire en toute confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *