Lilian Thuram sera en Haïti pour la promotion de son dernier livre

Source metropolehaiti.com

Les éditions canado-haitiennes « Mémoire d’encrier » ont été choisies pour distribuer en Haïti et dans sa diaspora, la dernière édition du livre « Mes étoiles noires » du footballeur français Lilian Thuram.

Ce livre, qui retrace le parcours de grands personnages noirs « de Lucy à Obama », a été réédité pour être vendu à moindre coût chez les éditeurs africains grâce au réseau de l’Alliance des éditeurs indépendants.

Cette coédition solidaire a reçu le soutien de la Fondation Lilian Thuram – Éducation contre le racisme et de ses partenaires la CASDEN et la MGEN.

Le footballeur se prépare donc à une tournée militante, de Guinée-Conakry au Sénégal, en passant par Haïti pour présenter son livre ainsi que le contexte dans lequel il a été écrit.

Il sera accompagné au cours de sa visite en Haïti, du 4 au 10 mai 2014, par Rodney St-Eloi, poète canadien d’origine haïtienne et PDG de « Mémoire d’Encrier », une maison d’édition canadienne membre de L’Alliance internationale des éditeurs indépendants (AIEH).

L’écrivain canadien d’origine haïtienne et récemment élu membre de l’Académie Française Dany Laferrière les accompagnera également dans cette tournée en Haïti.

Ils seront reçus à Port-au-Prince et dans la ville des Cayes – la troisième du pays – par la Fondation Connaissances et Liberté (Fokal), la Direction nationale du livre (DNL), la Bibliothèque nationale d’Haïti, le Parc de Martissant et l’Institut français en Haïti. Lilian THURAM, né en Guadeloupe en 1972, a connu une carrière prestigieuse de footballeur international : champion du monde en 1998, champion d’Europe en 2000, vice-champion du monde en 2006, ainsi que de nombreux titres en club.

Il a détenu jusqu’au 28 octobre 2008 le record de lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *