Haïti-Éducation-Livre : « Pour une révolution de l’éducation en Haïti »
« Pour une révolution de l’éducation en Haïti »: Tel est le titre d’un ouvrage écrit par le Français Jacques Blamont sur le fonctionnement du système éducatif haïtien, dont la vente signature a eu lieu le mardi 15 octobre dans un hôtel à Pétion-Ville, a constaté Haiti Press Network.
L’auteur de l’ouvrage l’a présenté en présence du recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH), M. Jean Vernet Henry, l’ex-Première ministre, Mme Michelle Duvivier Pierre-Louis, de l’ambassadeur de France accrédité en Haïti, Patrick Nicolosso et de nombreuses autres personnes en provenance de divers secteurs.
Le livre de Jacques Blamont aborde sans réserve la problématique de l’éducation en Haïti et fait du même coup des suggestions quelque peu sensées. C’est un livre qui fait une étude sommaire de quelques idées liées à la problématique de la question de l’éducation en Haïti.
L’écrivain a plaidé, entre autres, pour la création d’un Campus universitaire virtuel et la création d’une Fédération francophone universitaire des pays de la Caraïbe.
D’après le professeur émérite à l’Université Pierre et Marie Curie, également membre de l’Académie des Sciences à Paris, l’objectif de son œuvre vise à lire la suite sur hpnhaiti.com