Haïti-technologie: Haïti classée 143e sur 148 pays dans un rapport mondial sur les TIC

Source hpnhaiti.com

L’économiste Kesner Pharel, PDG du Group Croissance, a présenté, mercredi, le rapport mondial 2013-2014 sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), préparé par le Forum économique mondial montrant un mauvais classement d’Haïti, a constaté Haiti Press Network.

Dans ce rapport, Haïti se trouve à la 143e position sur 148 États où l’enquête a été menée. La Finlande termine en première position avec 6.04 sur 7, les États-Unis classés 7e avec 5.61 sur 7, le Burundi et le Tchad sont les lanternes rouges du classement.

Ces informations ont été obtenues, selon le PDG du Group Croissance, à partir d’un indice appelé « préparation du réseau, servant à observer et analyser le réseau technologique d’un pays par rapport au reste du monde.

Cet indice de préparation du réseau, indique Kesner Pharel, tient compte de quatre grands secteurs. Il cite l’environnement, la préparation, l’utilisation et l’impact.

Dans ce classement, Haïti, informe l’économiste, a obtenu une bonne note seulement en ce qui concerne l’accessibilité des prix. Tandis que, en ce qui a rapport aux compétences ; la gouvernance et les impacts sociaux, les données, poursuit-il, sont extrêmement faibles pour le pays.

Ainsi donc, résume-t-il, Haïti s’est recroquevillée sur elle-même, à cause lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *