Haïti-Violence : Le coordonnateur de la POHDH, Daniel Dorsinvil, et son épouse, abattus par balles à Port-au-Prince
P-au-P., 8 févr. 2014 [AlterPresse] — Le coordonnateur de la Plateforme des Organisations Haïtiennes de Droits Humains (POHDH), Daniel Dorsinvil, et son épouse, Girldy Larêche, ont été tués par balles dans l’après midi du 8 février à Port-au-Prince, apprend AlterPresse.
Dorsinvil et sa conjointe circulaient à pied au Canapévert (secteur est) lorsqu’ils ont été braqués par un individu armé qui les a froidement abattus, rapporte à AlterPresse Antonal Mortimé, secrétaire exécutif de la POHDH,.
« C’est un véritable choc pour la POHDH », la famille et les proches des deux victimes, a confié Mortimé.
Il s’agit à la fois d’une « attaque contre le secteur des droits humains » et d’un « crime politique », a-t-il ajouté, pointant du doigt « l’impunité » qui règne à travers le pays.
Ingénieur civil, fonctionnaire du ministère des Travaux publics transports et communications (Tptc), Dorsinvil était un des fondateurs du Groupe d’Alternatives et de Justice (GAJ), organisation membre de la POHDH.
Daniel Dorsinvil militait également au sein du Comité Résistance Populaire Benoit Batraville (KRPBB), qui fait partie de l’initiative pour la mise en place du Mouvement Patriotique Démocratique et Populaire (MPDP), un regroupement d’une trentaine d’organisations politiques et sociales, actuellement en phase d’établissement.
Lè bab kamarad ou pran dife mete pa w alatranp.