Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Seulement quelques centaines de personnes ont pris part ce vendredi à Port-au-Prince, à la manifestation organisée par la FOPARK et le mouvement du grand Bel-air. Cette manifestation dispersée à coup de pierres au niveau du carrefour de l’aéroport a été organisée pour marquer le 28e anniversaire de la chute du régime dictatorial de Jean Claude Duvalier. A l’occasion de ce 7 février marquant le 28e anniversaire de la chute de Baby Doc, plusieurs activités ont eu lieu à la fondation connaissance et Liberté FOKAL. Il s’agissait de rappeler aux participants les atrocités commises sous la dictature et d’inciter la population à faire pression sur les autorités en place pour qu’elles organisent le procès de l’ancien président à vie.
Certains responsables d’organisation de défense des droits humains déplorent le fait que Jean Claude Duvalier bénéficie de la protection des autorités en place qui ne font rien pour que l’ancien président à vie soit jugé pour les nombreux crimes commis sous son règne. Ils continuent d’exiger justice pour toutes les victimes des atrocités commises sous la dictature des Duvalier.
Le député de Bassin Bleu/ Chansolme exprime sa déception par rapport à la situation du pays 28 ans après la chute de Jean Claude Duvalier. Selon le parlementaire, les dirigeants qui se sont succédé depuis 1986 n’ont jamais rien fait pour améliorer les conditions de vie de la population.
64 individus ont été interpellés pour viol, vol à main armée, faux et usage de faux et détention illégale d’arme à feu, selon le porte parole adjoint de la police nationale. Un bilan qui couvre la période allant du 5 janvier au 5 février, a indiqué Garry Desrosiers, précisant que 5 véhicules, 57 motocyclettes, 14 armes à feu, 12 kilogrammes de marijuana et 41 mille dollars américains ont été saisis.