Haïti – Énergie : L’EDH double pratiquement sa capacité de distribution à Canapé-Vert
Mercredi, le Président Michel Martelly, a mis officiellement en fonctionnement la sous-station du Canapé Vert, après les travaux de réhabilitation réalisés par Électricité D’Haïti (EDH), avec l’appui de l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Avec cette sous-station qui alimente les zones mixtes (Furcy à Pélerin, Centre-Ville de Pétion-Ville, Route de Frères, Bourdon/Musseau, et Juvénat/Canapé Vert), la capacité de distribution de l’EDH passe désormais de 33.6 à 60 MW, suite à l’installation de trois transformateurs de 25 MVA.
Satisfait du leadership de la nouvelle équipe de l’EDH qui a permis d’améliorer le système électrique, le Président Martelly a adressé ses félicitations à Mme Andress Appolon, la Directrice Générale de l’institution, à toute son équipe, ainsi qu’à l’Ambassade des États-Unis en Haïti et à l’USAID pour leur support considérable.
« Je suis heureux de constater que beaucoup d’efforts sont consentis, bien que le chemin soit encore long à parcourir, vers la concrétisation de mon rêve pour mon pays et pour cette entreprise qui, des années durant, faisait la joie de toute une nation. Le pays doit arriver sur le chemin du développement, et pour cela, nous devons tous nous impliquer », a déclaré le Chef de l’État qui a fait de l’énergie l’une de ses priorités.
De son côté, l’Ambassadrice américaine en Haïti, Pamela White a réitéré la volonté du gouvernement des États-Unis à accompagner le peuple haïtien. Elle en a profité pour féliciter le Président Martelly ainsi que l’actuel gouvernement pour les efforts déployés afin de relever le niveau de vie des Haïtiens. Lire la suite sur haitlibre.com