Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Des mouvements de protestation de candidats aux législatives partielles, écartés de la course électorale, ont eu lieu un peu partout à travers le pays, ce vendredi. Des barricades de pneus enflammés étaient érigés sur la Route nationale numéro deux à hauteur de Petit-Goave, accompagnés de jets de pierres, ce qui a rendu impraticable la circulation automobile.

Devant la BED de l’Ouest 1, à Pétion-ville, des candidats non autorisés à concourir aux législatives partielles, ont organisé un sit-in pour dénoncer leur mise à l’écart. Ils ont lancé des propos hostiles à l’institution électorale et au gouvernement.

La situation n’était pas différente à Mirebalais où des individus ont bloqué le route nationale #3 en signe de protestation contre le rejet de la candidature au Sénat, pour le département du Centre, de Willot Joseph.

La plateforme JISTIS a fait le choix de son candidat à la présidence… Il s’agit de maitre André Michel. Selon le coordonnateur de la Plateforme, Jean Nazaire Thidé, cette décision a été entérinée par les responsables des différentes organisations constituant cette structure.

Le pasteur Jean Chavannes Jeunes a été désigné ce matin par des organisations de la communauté protestante pour les représenter à la prochaine présidentielle. Le leader religieux a remporté les primaires par 347 voix sur 379 devant son concurrent, Jose Jacques Nicolas, de l’église adventiste. Maitre Osner Févry avait désisté au dernier moment au profit du pasteur Jean Chavannes Jeunes.

Des agents de la Police nationale ont procédé cet après-midi à Pétion-ville, à l’arrestation de deux présumés bandits. Ils ont été appréhendés dans les parages d’une banque commerciale. Selon une source policière, ces individus sont spécialisés dans le braquage de gens qui reviennent de la banque.

Installation ce matin de 3 nouveaux agents exécutifs intérimaires à la tête de la mairie de Port-au-Prince. Il s’agit de Gérald Pierre Cadet, Président, Marie Yolène Mouscardy et Maude Severin, membres. Le secrétaire d’état aux collectivités territoriales, Philippes Oriol qui présidait la cérémonie d’installation a mis en garde cette nouvelle équipe contre toute tendance à utiliser les matériels de l’état en leur possession, à des fins électoralistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *