Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Inauguration ce matin du Kiosque Occide Jeanty désormais transformé en amphithéâtre. Plusieurs milliers de personnes, pour la plupart des écoliers ont participé à la cérémonie inaugurale en présence du Président Michel Martelly, du Premier Ministre Evans Paul, d’officiels du gouvernement et de représentants de la Communauté internationale. Le Chef de l’Etat, très satisfait de son bilan après 4 ans au pouvoir, a profité de l’inauguration du kiosque Occide Jeanty pour s’attaquer à nouveau aux dirigeants politiques de l’opposition, les qualifiant à maintes reprises de “Guagua”. Il les reproche d’avoir souvent dénoncé l’immobilisme de son administration en ce qui concerne le processus de reconstruction du pays.

Michel Martelly a dit souhaiter, ce jeudi, que le rejet par le BCEN, de la candidature au Sénat de son épouse, Sophia Martelly, n’a rien à voir avec de la politique, estimant que cela contribuerait à décrédibiliser le processus électoral.

Trois candidats à la présidence se sont fait inscrire ce jeudi au Bureau électoral départemental de l’ouest 1. Il s’agit du sénateur Steven Benoit qui se présentera à la présidentielle sous la bannière de la plateforme Conviction, le pasteur Jean Reynold Bazin du MOCHRENAH et l’ex-major Gérald Dalvius sous la bannière du parti Alternative pour le développement d’Haiti. L’actuel délégué départemental de l’ouest, Gonzague Day s’était fait inscrire hier pour la plateforme “PATRAYIL”.

Le Réseau national de défense des droits humains exprime certaines inquiétudes par rapport au déroulement du processus électoral. Entre autres : l’organisation des élections en trois temps, les difficultés et retards enregistrés dans le processus, le manque de transparence dans la réévaluation du processus de mise en place des BEDs et BECs. L’organisation fait un ensemble de recommandations au CEP afin de l’aider à rectifier le tir.

Au total 16 personnes dont 3 haïtiens et 13 membres de l’équipage du bateau Maranzana, à bord duquel se trouvait de la drogue, ont été arrêtés, selon le porte parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers, précisant que le bateau est placé sous contrôle du BLTS et de la DCPJ. Le dossier a été transféré au Cabinet d’instruction, a-t-il fait savoir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *