Inauguration du tronçon de route Vallières/Mombin Crochu

Le Président de la République, Jovenel Moïse, a effectué, le vendredi 17 janvier, la première étape d’une tournée dans la région septentrionale du pays, pour rencontrer la population et s’enquérir de l’état d’avancement de nombreux travaux d’infrastructures routières et de développement en cours dans les sections communales.

Selon un communiqué de la présidence, sa visite l’a d’abord conduit dans la commune de Maïssade qui inaugure, selon les voeux du Président, son nouveau complexe administratif qui rassemble en un seul espace le tribunal de Paix, les bureaux de l’officier d’état civil et de l’Ofice National d’Identification (ONI).

Ensuite, en compagnie des ministres de l’Économie et des finances, M. Jouthe Joseph, des Travaux Publics, l’ingénieur Fritz Caillot, et de la Défense, le docteur Enold Joseph, le Pésident a visité différents travaux d’infrastructures (routes et ponts) qui sont en cours d’exécution dans plusieurs sections communales.

A La Victoire, accompagné de la population, le Président Jovenel Moïse a effectué une marche à pied le conduisant sur la Place d’armes où il s’est adressé aux citoyens et citoyennes de cette commune. Il a sollicité leur soutien aux nombreuses réformes qu’il est en train de mener au sein de l’administration publique, et les a exhortés à ne pas écouter les chants des sirènes de ceux qui ont en tête d’imposer des pratiques anti-démocratiques.

« Aucun développement n’est possible sans la stabilité « , a entamé le Chef de l’État qui regrette qu’un groupe de politiques essayent de faire régner l’instabilité et le désordre dans affaires de la cité. Il croit que les communes et sections communales à travers le pays sont les premières victimes du chaos instauré par les politiques. Cela constitue en effet un handicap à leur développement.

Le tronçon de route Vallières/Mombin Crochu, une promesse de campagne du Président, est devenu une réalité pour les habitants, selon les maires qui se sont dit satisfaits et conscients que cette nouvelle percée va soulager la circulation des habitants et le commerce dans les communes de Pignon, Vallières et autres collectivités avoisinantes.

Le Président Jovenel Moïse a profité de sa première journée du vendredi dans le Nord-est pour discuter avec les élèves du lycée Paul Eugène Magloire de Fort-Liberté, autour des infrastructures de ce bâtiment scolaire qui fait partie des dix lycées dont la reconstruction a été annoncée récemment par le Chef de l’Etat.

Source: Radio Métropole Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *