Haïti/Politique –Exécutif-Législatif : L’heure du bilan

DESRASLe président du Sénat a résumé la première année du président Martelly au pouvoir par des crises, des scènes de propagandes, de violations des droits humains et des manifestations de bonnes intentions, dressant ainsi un bilan négatif de la gouvernance de l’ancien chateur aujourd’hui au timon des affaires.

Parallèlement, Dieusseul Simon Desra s’est félicité des réalisations du sénat au cours de la première session ordinaire des travaux parlementaires pour la deuxième année de la 48e législature.

« Malgré les conflits Parlement-Exécutif, les sénateurs ont su voter d’importants projets et propositions de lois et ratifier certains accords, conventions et traités internationaux », a indiqué le président du grand corps.

Aussi, a-t-il a reconnu qu’il est anormal que les doutes sur la nationalité de la ministre Stéphanie Balmir Villedrouin n’aient pas été dissipés, bien avant la ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre.

Le sénateur Desras a cependant confirmé que la ministre du tourisme avait adressé une correspondance au Sénat dans laquelle elle a rejeté catégoriquement les suspicions sur sa nationalité.

Selon le représentant du département  du Sénat, dans cette correspondance, l’intéressé a indiqué qu’elle était prête à prouver que les informations rapportées par le député Arnel Bélizaire concernant une citoyenne haitïano-américaine dont le nom est Stéphanie Villedrouin, ne la concerne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *