Haïti-Campagne électorale: Jovenel monte sur scène à Léogâne
Source Lionel | hpnhaiti.com
Le candidat du Parti haïtien Tèt kale (PHTK), Jovenel Moïse a lancé sa campagne électorale à Léogâne. Ses alliés font état de la présence de plusieurs milliers de personnes qui étaient venues apporter leur soutien à «Nèg bannann nan» dans la cité d’Anacaona.
Jovenel Moïse n’a pas un directeur (nominal). Pour l’expliquer, le responsable des affaires politiques du PHTK, Rénald Lubérice, a fait savoir qu’il n’existe pas une structure hiérarchique. Il a toutefois indiqué que ce parti a une structure éclatée avec des responsables de département.
Il en veut pour preuve l’énumération d’une liste de personnes auxquelles sont assignées des tâches spécifiques. À ce titre, explique-t-il, on a Esther Antoine, Christine Coupet qui s’occupent respectivement de la mobilisation, de communication. Sans compter Guichard Doré et Liné Balthazar qui font partie de l’équipe de cette structure.
Par ailleurs, Rénald Lubérice a informé que le PHTK a déjà signé des accords avec des partis politiques en vue d’appuyer la candidature de Jovenel Moïse. Il s’est toutefois gardé de les énumérer. « Des candidats à la présidence vont se retirer de la course électorale pour supporter Jovenel Moïse », a-t-il fait savoir.