Haïti – Politique : Privert commémore la mort de Toussaint Louverture
Source HL/ HaïtiLibre
Jeudi, au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) situé au Champ de mars, le Président a.i. Jocelerme Privert, a participé à la cérémonie de commémoration du 213ème anniversaire de la mort de François-Dominique Toussaint Louverture, l’un des pères fondateurs de la Patrie haïtienne et précurseur de l’indépendance d’Haïti.
Accompagné de son épouse Ginette, du Premier Ministre, Enex Jean-Charles, du vice Président du Sénat, Ronald Larèche et d’officiels du gouvernement, le Chef de l’Etat a déposé, devant le buste de Toussaint Louverture, au MUPANAH, une gerbe de fleurs à la mémoire du précurseur de l’indépendance d’Haïti, mort au Fort de Joux en France, le 7 Avril 1803 http://www.haitilibre.com/article-12415-haiti-politique-hommage-emouvant-du-president-martelly-a-toussaint-louverture.html . Cet acte symbolique du Président Privert témoigne de sa reconnaissance envers cet illustre ancêtre que fut Toussaint Louverture.
Rappelons que les restes de Toussaint Louverture, ont été rapatriés de France le 7 avril 1983, date de l’ouverture officielle du MUPANAH qui fête ses 33 ans http://www.icihaiti.com/article-17097-icihaiti-culture-double-anniversaire-au-mupanah.html
La cérémonie s’est déroulée en présence lire la suite sur haitilibre.com