Les titres de l’actualité sur Vision 2000

L’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe, dénonce la publication, sur les réseaux sociaux, d’une conversation privée dans laquelle il exprimait son mécontentement après avoir appris par téléphone qu’on l’avait inscrit en ligne, à son insu, comme candidat à la présidence sous la bannière de la plateforme “PEYIZAN”. Déplorant que son droit ait été violé, l’ex-locataire de la Primature qui intervenait sur les ondes de Radio Métropole, annonce qu’une enquête sera menée afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Le dirigeant du CONHANE, Edouard Paultre estime que le piratage de la conversation de Laurent Lamothe est très courant en Haiti et est lié au contexte électoral. Cela traduit, à ses yeux, l’effondrement de l’Etat, appelant toutes les victimes d’une telle pratique, à porter plainte par devant la Justice.

L’Ecrivain canadien d’origine haïtienne, Danny Laferrière est devenu Immortel ce jeudi après son intronisation à l’Académie française, devenant ainsi le Premier québécois et le Premier haitien à rejoindre cette Prestigieuse institution. Danny Laferrière, 62 ans, occupe désormais le fauteuil occupé jadis par Montesquieu.

La publication de la liste des candidats habilités à participer aux prochaines législatives partielles met définitivement fin aux contestations et à toutes formes de réclamations, informe le conseil électoral provisoire, dans un communiqué. Selon le CEP, les publications en date des 14 et 23 mai 2015 ne sont susceptibles d’aucune modification.

Des étudiants stagiaires du Centre de formation pour l’école fondamentale ont attaqué ce matin, à coup de pierres, un autobus appartenant au ministère de l’éducation nationale, blessant plusieurs employés du ministère qui s’y trouvaient. Les protestataires réclament leur intégration dans le système éducatif. Le Ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat dit condamner l’attaque de l’autobus du MENFP, déplorant que cet acte ait été commis par des futurs enseignants.

Des proches de Wilson Jeudi ont organisé ce jeudi un mouvement de protestation au niveau de la commune de Delmas pour dénoncer le refus de la cour supérieure des comptes de rendre son rapport en ce qui concerne la gestion de l’ex-Maire. Des barricades ont été érigées sur la route de Delmas à plusieurs niveaux et des tirs nourris ont été entendus. Les Forces de l’ordre ont réussi difficilement à ramener le calme dans la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *