Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le candidat à la présidence et secrétaire général de la Plateforme Pitit Dessalines, Jean Charles Moise, demande au CEP de modifier le calendrier électoral. L’ex-parlementaire propose que le premier tour des législatives partielles et de la présidentielle soit organisé le 25 octobre 2015. Le second tour ainsi que les municipales et locales pourrait se dérouler le 27 décembre 2015. Selon lui, cela permettrait au conseil électoral d’économiser environ 32 millions de dollars.

Les bandits armés continuent de régner en maitres à la capitale. En effet des individus circulant à moto ont abattu mardi soir, à Delmas 7, Jean Gesner Henry Junior, dit Coupé Cloué Junior, fils du célèbre musicien Coupé Cloué. Il a été atteint d’au moins 5 projectiles, dont deux à l’abdomen et un au front. Le musicien à rendu l’âme à l’Hôpital la paix, à Delmas 33, ses assassins ont emporté son téléphone portable, des bijoux et son arme, un pistolet de calibre 9 millimètres.

Le nom de Ultimo compère, prétendant au Sénat pour le département du centre, a été enlevé de la liste des candidats agrées, informe le Conseil électoral provisoire dans un communiqué. Il lui est reproché d’avoir fourni de fausses informations au CEP, acte qui constitue un crime au regard des articles 209 et suivants du décret électoral, précise l’institution, indiquant avoir transmis le dossier par devant les instances pénales compétentes pour les suites que de droit.

Ouverture ce matin à l’hôtel Montana d’une conférence internationale en vue de l’élaboration d’une nouvelle politique de protection sociale en Haiti. Organisée par le Ministère des affaires sociales en partenariat avec la commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CELAC), cette activité vise à offrir aux participants la possibilité de discuter de la problématique de la protection sociale en Haiti à tous les niveaux.

Un atelier binational sur les échanges commerciaux entre Haiti et la république dominicaine s’est ouvert également ce matin à l’hôtel Ritz Kinam pour prendre fin demain jeudi. L’objectif est de renforcer la qualité des produits circulant sur les marchés de ces deux états voisins.

Maître Jean Mara Edouard, Juge d’instruction au tribunal de première instance de Port-de-Paix est mis en disponibilité par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Le Magistrat est sanctionné pour avoir commis une faute disciplinaire dans le traitement d’une plainte pour faux et usage de faux, destruction et menace portée par le nommé Evans Thérésias contre le citoyen Marguens P. Noel, annonce le CSPJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *