Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le chef de l’état, Michel Martelly condamne les actes de vandalisme perpétrés le week-end dernier, contre les locaux des BECs de Petit-Goave et de Jacmel, y voyant des manœuvres visant à contrarier le bon déroulement du processus électoral en cours. Le numéro un haitien a passé des instructions très claires aux autorités compétentes afin de poursuivre, arrêter et déférer par devant la justice les auteurs, co-auteurs et complices de ces actes inacceptable, selon une note du bureau de communication de la présidence.
Une douzaine de nouveaux candidats à la présidence ont fait le dépôt de leurs pièces au BED de l’ouest 1 ce mardi, ce qui porte à 23 le nombre des prétendants à la magistrature suprême de l’état à avoir rempli cette formalité. Au nombre des nouveaux inscrits figurent : Jude Célestin de LAPEH, Chavannes Jean Baptiste de KONTRA PEP LA, Samuel Madistin du MOPOD, Mario Andrésol, indépendant, Clarens Renois du parti UNIR.
La 58e réunion régionale annuelle des autorités touristiques mondiales s’est ouverte ce mardi au Karibe Convention Center. Des représentants d’une douzaine de pays prennent part jusqu‘à vendredi à ces assises dont l’objectif est d’encourager plus d’investissement dans ce secteur en Haiti.
Célébration ce mardi de la Saint-Yves, le patron des avocats. En la circonstance, une messe d’action de grâce a été chantée au Palais de justice de Port-au-Prince. C’était l’occasion pour le célébrant principal, monseigneur Pierre André Dumas d’appeler les professionnels du droit à faire preuve d’intégrité dans l’exercice de la profession et à s’engager dans le combat contre la corruption qui gangrène le système judiciaire haitien.
Arrestation ce mardi à Petit-Goave du présumé chef de gang, Pierre Daniel Milord alias Ti Bonhomme. Il s’agit d’un évadé de prison qui avait à son actif plusieurs crimes, avons-nous appris. Au moment de son arrestation, cet individu était habillé en policier.