Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Gouvernement honorera tous ses engagements s’agissant de favoriser l’aboutissement du processus électoral, a assuré ce mercredi le Premier Ministre Evans Paul. L’élection des nouveaux dirigeants est incontournable a dit le locataire de la Primature, promettant que le premier tour de la présidentielle, aura lieu ce 25 octobre de même que les législatives et les municipales.

Des dirigeants politiques déclarent relever de nombreuses contradictions au niveau des résultats définitifs du premier tour des législatives partielles publiés par le Conseil électoral provisoire. Le CEP souffre de plus en plus d’un déficit de crédibilité, estiment ces responsables politiques. Le Professeur Sauveur Pierre Etienne va même jusqu’à s’interroger sur la véracité de certaines informations laissant croire que des conseillers électoraux auraient été soudoyés pour favoriser certains candidats.

La Candidate à la Présidence de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse a lancé officiellement ce mercredi, sa campagne électorale en présence de plusieurs milliers de ses partisans, sur le terrain de l’ancienne aviation civile. Après une courte déclaration, elle a donné rendez-vous à la foule devant la résidence de l’ancien Président, Jean Bertrand Aristide, à Tabarre où ce dernier devait ouvertement lui exprimer son soutien. Ce lancement coïncidait avec la commémoration du 24e anniversaire du coup d’état militaire contre Jean Bertrand Aristide 8 mois après son accession au pouvoir, pour son premier mandat. L’ex-curé de Saint-Jean Bosco avait passé trois ans en exil au Venezuela et ensuite aux Etats-Unis d’Amérique.

Au cours des violences perpétrées hier par des étudiants de la Faculté des sciences humaines à l’enceinte de l’IERAH, 2 étudiants de cette entité de l’UEH et un professeur ont été blessés, selon Marc Désir, le doyen de l’IERAH. Il accuse un certain Markendy Toussaint d’avoir été à la base de ces violences. Le doyen de l’IERAH annonce toutefois pour la semaine prochaine la reprise de la quinzaine de la Présidentielle, assurant qu’un dispositif de sécurité sera mis en place pour l’occasion.
Le Candidat à la Présidence de l’OPL, Sauveur Pierre Etienne qui a été agressé physiquement à l’enceinte même de l’IERAH, hier après-midi, dit déplorer les incidents qui s’y sont produits, les qualifiant de très graves. Le Professeur Pierre Etienne déclare disposer d’informations selon lesquelles les agitateurs ont été monnayés par d’autres candidats à la présidence pour boycotter le débat.

Au cours de ce mois de septembre, 6 policiers dont l’assassin présumé de Rivelson Saint-Georges, le chanteur du groupe Simple Boys, ont été placés en isolement, a informé ce mercredi, le Porte-parole de l’inspection générale de la PNH. Selon le commissaire divisionnaire, Marc Wilkens Jean, 65 plaintes ont été reçues contre des policiers pour ce même mois. Ces membres de la Police nationale sont accusés entre autres d’abus d’autorité, d’abus de confiance, d’agressions physiques, de blessures par balle, de menaces, de vol et d’escroquerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *