Haïti – Justice : Sévère mise en garde aux Directeurs d’écoles…

Dans un communiqué signé de Vanneur Pierre, le Ministre de l’Éducation et de Denis Cadeau, le Directeur Général de cette institution, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) lance une sévère mise en garde aux Directeurs d’écoles, Inspecteurs et tous autres Agents, contre l’utilisation des chèques des employés décédés ou en situation d’abandon. Il s’agit d’une pratique frauduleuse punie par la Loi et les règlements en vigueur rappelle le Ministère.

Dans le cadre de la lutte contre toute forme de corruption, engagée par le Gouvernement, au sein de l’administration publique, le Ministère rappelle, l’obligation qui leur est faite, d’informer le plus tôt possible, leur supérieur hiérarchique des cas relatifs, pour les suites administratives.

Par ailleurs, le Ministère fait savoir « qu’un travail d’épuration des chèques en circulation, par rapport aux agents effectivement en poste, est actuellement en cours. Environ une centaine de chèques ont déjà été récupérés à date à partir d’un contrôle effectué dans plusieurs lycées du département de l’Ouest. Les autres départements organisent présentement lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *