Haïti/Vote CSPJ : La présidence reste dans ses limites
La présidence, par le truchement de son porte-parole, a finalement décidé de se prononcer sur le deuxième vote du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.
« L’Exécutif a pris acte de la désignation par le CSPJ de trois nouveaux représentants au CEP. Cependant, cela ne le porte pas à changer sa position », a indiqué Lucien Jura.
« Le CSPJ est un pouvoir indépendant et autonome. Donc, il appartient à ce pouvoir de trouver une formule souple avec ses trois représentants désignés antérieurement en vue du retrait de ces conseillers décriés », a répété Lucien Jura.
Toutefois, monsieur Jura n’était pas en mesure de confirmer si le chef de l’Etat avait déjà reçu le procès-verbal du vote de mardi dernier que le CSPJ devait acheminer au Palais national.
« Je me suis déplacé. Je ne suis pas à mon bureau. Pour l’instant, je ne suis pas en mesure de confirmer si une correspondance quelconque a été acheminée au Palais national par le CSPJ», a-t-il laissé entendre.
Dans la foulée, Lucien Jura a fait savoir que « l’Exécutif est conscient des difficultés matérielles au Parlement mais reste très confiant que le Corps Législatif va finir par trouver un modus operendi pour parvenir à la désignation de ses trois représentants au conseil électoral permanent.