Haïti-arrêt 168-13 Rép.Dominicaine: des avocats américains annulent une conférence en 2014 en RD

L’Association nationale du barreau des États-Unis, a annoncé, le vendredi 13 décembre 2013, l’annulation d’une conférence annuelle, qui devrait se tenir en mars 2014 en  République dominicaine. Cette décision a été prise en signe de contestation face à l’arrêt 168-13 de la Cour constitutionnelle qui dénationalise des milliers de citoyens dominicains d’origine haïtienne, a appris HPN.

L’Ordre national des avocats (NBA), est l’association la plus ancienne qui comprend les plus  grands  avocats et  juges afro-américains des Etats-Unis.

Dans une déclaration signée, la présidente de l’association, Patricia Rosier, a déclaré que le conseil d’administration condamne fermement la décision de la Cour constitutionnelle dominicaine, car elle discrimine et opprime un groupe sur la base de son origine nationale ou la race, violant ainsi les normes internationales en matière de droits de l’homme.

L’association souligne lire la suite sur hpnhaiti.com

2 pensées sur “Haïti-arrêt 168-13 Rép.Dominicaine: des avocats américains annulent une conférence en 2014 en RD

  • 18 décembre 2013 à 5:21 PM
    Permalink

    Le dossier de l’arret dominicain168-13 contre les citoyens dominicains d’origine haitienne est devenu la cause de tous les peuples du monde. Les reactions se multiplient de part et d’autre et la cause va en faveur d’Haiti. Mais, ca ne suffit pas. Il faut une action nationale pour accoucher une strategie et une intervention commune face a ce dossier sensible. C’ est une nouvelle opportunite qui nous est offerte de nous unir pour resoudre nous differends et mettre le pays sous les rails de gouvrnance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *