Haïti-Foot : Championnat féminin 2013, la saison s’annonce intéressante
Après plusieurs mois passés sans la moindre nouvelle du championnat national féminin, les responsables de la fédération haïtienne de football ont rendu public le calendrier confirmatif du premier tour de cette compétition programmée pour le 8 décembre prochain avec la participation de 15 clubs, a appris Haïti Press Network.
Pour la saison 2013 -2014 du championnat national féminin, 15 équipes dont six néophytes réparties en 3 zones (Ouest, Sud, Nord) disputeront cette compétition.
L’équipe des Hirondelles des Cayes qui a marqué le football féminin dans les années précédentes, est de retour dans le championnat cette saison et se trouve dans la zone Sud en compagnie de Goals, Anacaona et l’autre club cayen, Olympia FC.
Dans la zone Nord, on retrouve les Jongleuses de Saint-Marc et du Cap, l’AS Fort-Liberté, le Star des Gonaïves et le Phoenix.
Et pour l’Ouest, Camp Nou, Amazones, Aigle Brillant, Essentiel, Valentina FC et le champion en titre, l’AS Tigresse. C’est le seul groupe contenant six équipes.
Soulignons que la formation de Perles Noires et l’Association féminine sportive de Carrefour (AFSCAR) qui ont lire la suite sur hpnhaiti.com