Haïti – Foot: Les U-17 chutent devant la PNH
Source ashaps.com
Pour son premier test match dans le cadre du tournoiamical organisé par la Fédération haïtienne de football, FHF, les petits Grenadiers ont baissé pavillon jeudi 29 janvier 2015 au stade Sylvio Cator face à l’équipe championne en titre de la D2, la Police nationale d’Haïti, qui est désormais promue à l’élite du football national, baptisé par ses pairs : « championnat haïtien pro Digicel ».
Alors que les U-17 ont déjà pris rendez-vous pour en découdre ce vendredi au parc Sainte Thérése face au Don Bosco FC, qui fête ses 52 ans d’existence, avant de se rendre à Gros-Morne (Artibonite) pour y jouer le Racine FC (samedi 31 janvier) à l’occasion de la fête patronale de cette commune, ils ont été hier soir au stade face à la Police nationale d’Haïti pour débuter le tournoi de mise en jambe organisé par la FHF.
Sans surprise, ce sont les policiers qui ont dicté leurs lois aux petits Grenadiers. Dès la première mi-temps, les coéquipiers de Luckson Mathéus, capitaine de la (PNH), ont inscrit les deux premiers buts de la rencontre par respectivement Jean Jacques Constant (20’) et Kervens Thomassique, peu avant la fin de la première période (44’).
On en reste là pour le score à la mi-temps, (2-0) en faveur des policiers. A la reprise, les petits Grenadiers lire a